TEST VIEW

Jak and Daxter La série de jeu de plateformes par les créateurs de Crash Bandicoot

Défilez jusqu'au premier jeu

Après sa licence phares des années 90 avec Crash Bandicoot, Naughty Dog aurait pu se reposer sur ses acquis et nous offrir un nouvel opus sur la PS2… Forts de leur savoir-faire dans le domaine du jeu de plate-formes et d’aventure, Jak and Daxter: The Precusor Legacy voit le jour en 2001. Une réussite gratifiée par la presse spécialisée qui voit dans cette licence les mécanismes et l’univers des Crash Bandicoot et de Super Mario 64. Une trilogie sur PS2 qui se compose également de Jak II : Hors-la-loi en 2003 et de Jak III en 2004 où l’on suit les aventures de Jak, adolescent de 15 ans et de Daxter une beloutre à travers de nombreuses péripéties : sombrant dans le coté sombre dans le deuxième opus et pérégrinant dans le désert dans le troisième opus. Une véritable épopée !

Commencez la lecture

Jak and Daxter : The Precursor Legacy

PS2, PS3, PS Vita | 2001 | Éditeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Naughty Dog
Jak and Daxter : The Precursor Legacy

Premier épisode mettant en scène Jak et Daxter, deux cousins embarqués dans une drôle d’aventure dans laquelle le jeune Jak doit aider Daxter, tombé dans un puits d’éco noire, à retrouver sa forme humaine. Après la série des Crash Bandicoot sur PSone, Naughty Dog signe son retour avec ce Jak and Daxter ! Un incontournable de la plate-forme sur PS2.

Jak II : Hors la loi

PS2, PS3, PS Vita | 2003 | Éditeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Naughty Dog
Jak II : Hors la loi

Réussissant à s’échapper de sa prison, Jak est de retour mais a subi quelques mutations, de quoi le rendre fou de rage et lui donner plus que jamais envie se venger de Praxis. Plus sombre que Jak And Daxter : The Precursor Legacy, Jak 2 Hors-la-loi fait la part belle à l’action pure en mettant de côté la plate-forme de la licence.

Jak III

PS2, PS3, PS Vita | 2004 | Éditeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : High Impact Games
Jak III

Jak and Daxter reviennent plus irrésistibles que jamais dans ce troisième opus haut en couleur. Jugé responsable des dégâts causés dans la ville, alors qu’il a vaillamment battu Metal Heads, Jak doit s’exiler dans les Terres Pelées. Une ambiance Mad-Max qui clôt de belle manière la trilogie Jak and Daxter !

Jak and Daxter : The Lost Frontier

PS2, PSP | 2009 | Éditeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Creative Assembly
Jak and Daxter : The Lost Frontier

Come-back pour Jak and Daxter après plusieurs épisodes spin-off, mais un come-back en demi-teinte puisque ce n’est plus Naughty Dog en charge du projet mais High Impact Games. Si l’univers de la série est bien là, on ne retrouve pas l’aventure avec un grand A des précédents volets. Pire, le gameplay se veut plus que perfectible.

2010 - Rédacteur Culturel | 2017 - Rédacteur en Chef | 2019 - Vice-Président |