Pôle Rédaction
Simple passionné depuis la plus tendre enfance. Joueur PC et consoles, grand admirateur d'artbooks et d'OST, je considère les jeux comme un média, et aime analyser ses codes, les difficultés de conceptions de gameplay et la création d'ambiances.
Sinon j'aime (beaucoup) troller !!!!
Je rôde, à l'affût de tout jeu qui oserait se promener nonchalamment devant l'entrée de ma caverne obscure. Mais je me soigne.
Joueur depuis bien longtemps, je n'ai jamais cessé de jouer mais j'ai changé fréquemment de plateformes. Entamant la trentaine et toujours accro aux pixels (gros ou non), comme quoi tout est possible.
Conteur, je suis avant d'être un gamer patenté, un rôliste convaincu ! Passionné jusqu'à l'os d'histoire du jeu vidéo, remonter le flux jusqu'aux sources du jeu est une seconde nature. Parfois je régresse sans jamais changer de registre.
Ce n'est pas un signe, mais bel et bien un canard blanc.
Le troll est, d’ordinaire, une créature paisible, vivant de la culture de la mousse et de l’élevage de lapins dans les cavernes des montagnes ou des forêts. Peu d’entre eux vivent en plaine, et trop peu au contact des autres créatures. Il arrive cependant qu’un troll naisse doué d’une anormale curiosité, et cherche à intégrer le monde humain. Pour ces trolls, la vie n’est pas facile : repoussés tant par les trolls que par les humains, tentés de vivre à l’air libre mais leurs hormones les poussant à vivre dans des cavernes, ils sont entre deux mondes. Celui-ci a trouvé la passerelle entre ces deux mondes : le jeu vidéo.
Biberonné au Gameboy tout en étant materné par ma Mega-Drive et ma Super Nintendo, la fin prématurée de la Dreamcast m’a quant à elle endurci et fait de moi un observateur avisé de cette industrie renversante (dédicace à Shenmue 3) !
"Si la vie est un jeu-vidéo. La mort est une danse à Babylone" (Frédéric Boyer dans Hamurabi Hamurabi). Je n'ai pas la culture de niche ni l'égo suffisant pour dire le contraire. En revanche j'aime la culture et les games ; mots-clef check. Bienvenue, vous n'allez pas en revenir.
J'aime jouer au jeux d'horreur durant mes longues nuits d'insomnie pour avoir une bonne raison de ne pas réussir à dormir.
Créateur de contenu sur Youtube autour de Nintendo et de la série Super Smash Bros, je rejoins les rangs de Culture Games, prêt à vous faire partager mes connaissances et mon amour de ce média bien trop souvent décrié! Derrière chaque jeu se cache une rencontre, laissez-moi faire les présentations!