Pôle Rédaction
Simple passionné depuis la plus tendre enfance. Joueur PC et consoles, grand admirateur d'artbooks et d'OST, je considère les jeux comme un média, et aime analyser ses codes, les difficultés de conceptions de gameplay et la création d'ambiances.
Sinon j'aime (beaucoup) troller !!!!
Conteur, je suis, avant d'être un gamer patenté, un rôliste convaincu ! Passionné jusqu'à l'os d'histoire du jeu vidéo, remonter le flux jusqu'aux sources du jeu est une seconde nature. Parfois, je régresse sans jamais changer de registre.
Ce n'est pas un signe, mais bel et bien un canard blanc.
Biberonné au Gameboy tout en étant materné par ma Mega-Drive et ma Super Nintendo, la fin prématurée de la Dreamcast m’a quant à elle endurci et a fait de moi un observateur avisé de cette industrie renversante (dédicace à Shenmue 3) !
"Si la vie est un jeu vidéo. La mort est une danse à Babylone" (Frédéric Boyer dans Hamurabi Hamurabi). Je n'ai pas la culture de niche ni l'égo suffisant pour dire le contraire. En revanche, j'aime la culture et les games ; mots-clef check. Bienvenue, vous n'allez pas en revenir.
J'aime jouer au jeux d'horreur durant mes longues nuits d'insomnie pour avoir une bonne raison de ne pas réussir à dormir.
Créateur de contenu sur
Youtube autour de Nintendo et de la série Super Smash Bros, je rejoins les rangs de Culture Games, prêt à vous faire partager mes connaissances et mon amour de ce média bien trop souvent décrié ! Derrière chaque jeu se cache une rencontre, laissez-moi faire les présentations !
Joueur depuis l'enfance, fan de Nintendo, j'aime les jeux vidéo qui me font voyager de par leurs OST, paysages et histoires. Smasheur un jour et cow-boy un autre, je m’intéresse à tous les genres que ce média peut nous offrir.
Je peux passer beaucoup de temps sur un mode photo !!
Passionné de jeux vidéo depuis l’enfance, j’ai aujourd’hui plaisir à vous partager cette passion grâce à Culture Games. Allant d’Assassin’s Creed à Undertale ou de Call of Duty à Dead Cells, je juge tous les jeux dignes d’intérêt car cet art doit s’apprécier sous toutes ces formes.