L'équipe de Culture Games

Parce que l’association Culture Games est avant tout une aventure humaine, découvrez le visage et le rôle de ces hommes et de ces femmes venant de différents horizons qui, jour après jour, bâtissent et partagent leur passion à travers leurs expériences et leurs vécus de l’univers vidéoludique..

Pôle Direction

Le Pôle Direction est dirigé par Pierre BRUNET - Président, Fondateur, Chef de projet - et secondé par Michaël KIPPO, Rédacteur en Chef, en charge de la coordination de la ligne éditoriale de l’association Culture Games.
Gorn Gorn
Passionné par le Web et les jeux vidéo, je suis l'initiateur et développeur du projet Culture Games. Je suis également chef de projet pour le site Ssb-Experience, référence sur la série Smash Bros. Collectionneur dans l'âme avec une machine de prédilection : La N64 !
Michaël KIPPO Michaël KIPPO
2010 - Rédacteur Culturel | 2017 - Rédacteur en Chef | 2019 - Vice-Président | Ayant fait mes premiers pas de gamer avec l’Atari 7800, j’ai toujours été à la recherche du gameplay novateur et du scénario alambiqué rendant l’immersion dès plus enrichissantes. Fervent admirateur des jeux de rôle japonais – JRPG -, mon triptyque préféré à savoir Baten Kaitos, Skies of Arcadia et Final Fantasy IX nous invite au voyage, au dépaysement et surtout à l’aventure. Et pour démystifier la caricature du geek asocial… je suis un geek de 30 ans, marié, père d’un enfant et qui travaille dans le monde de l’insertion sociale et professionnelle.

Pôle Technique

Créativité et sécurité définissent le Pôle Technique qui se compose d’un Infographiste et d’un Administrateur Système.
KaaClick KaaClick
Homme de l'ombre de l'équipe et PCiste revendiqué. Mes drogues sont les FPS exigeants et les jeux indés.
DRIZZT DRIZZT
Je suis passionné par tout ce qui concerne le jeu vidéo et plus particulièrement SEGA. Infographiste de métier, je travaille sur mon temps personnel sur des projets de jeux vidéo indés comme Planet³.

Pôle Rédaction

Le Pôle Rédaction est constitué de Rédacteurs Culturels en charge de la rédaction des chroniques, critiques et de l’encyclopédie.
Troll Troll
Simple passionné depuis la plus tendre enfance. Joueur PC et consoles, grand admirateur d'artbooks et d'OST, je considère les jeux comme un média, et aime analyser ses codes, les difficultés de conceptions de gameplay et la création d'ambiances. Sinon j'aime (beaucoup) troller !!!!
Lohrteos Lohrteos
Je rôde, à l'affût de tout jeu qui oserait se promener nonchalamment devant l'entrée de ma caverne obscure. Mais je me soigne.
Alfoux Alfoux
Joueur depuis bien longtemps, je n'ai jamais cessé de jouer mais j'ai changé fréquemment de plateformes. Entamant la trentaine et toujours accro aux pixels (gros ou non), comme quoi tout est possible.
GrosGuerrier GrosGuerrier
Conteur, je suis avant d'être un gamer patenté, un rôliste convaincu ! Passionné jusqu'à l'os d'histoire du jeu vidéo, remonter le flux jusqu'aux sources du jeu est une seconde nature. Parfois je régresse sans jamais changer de registre. Ce n'est pas un signe, mais bel et bien un canard blanc.
Troll Grincheux Troll Grincheux
Le troll est, d’ordinaire, une créature paisible, vivant de la culture de la mousse et de l’élevage de lapins dans les cavernes des montagnes ou des forêts. Peu d’entre eux vivent en plaine, et trop peu au contact des autres créatures. Il arrive cependant qu’un troll naisse doué d’une anormale curiosité, et cherche à intégrer le monde humain. Pour ces trolls, la vie n’est pas facile : repoussés tant par les trolls que par les humains, tentés de vivre à l’air libre mais leurs hormones les poussant à vivre dans des cavernes, ils sont entre deux mondes. Celui-ci a trouvé la passerelle entre ces deux mondes : le jeu vidéo.
Abdelhakim CHADY Abdelhakim CHADY
Biberonné au Gameboy tout en étant materné par ma Mega-Drive et ma Super Nintendo, la fin prématurée de la Dreamcast m’a quant à elle endurci et fait de moi un observateur avisé de cette industrie renversante (dédicace à Shenmue 3) !
François Anastacio François Anastacio
"Si la vie est un jeu-vidéo. La mort est une danse à Babylone" (Frédéric Boyer dans Hamurabi Hamurabi). Je n'ai pas la culture de niche ni l'égo suffisant pour dire le contraire. En revanche j'aime la culture et les games ; mots-clef check. Bienvenue, vous n'allez pas en revenir.
Blandine Traulet Blandine Traulet
J'aime jouer au jeux d'horreur durant mes longues nuits d'insomnie pour avoir une bonne raison de ne pas réussir à dormir.
Tamalou Tamalou
Créateur de contenu sur Youtube autour de Nintendo et de la série Super Smash Bros, je rejoins les rangs de Culture Games, prêt à vous faire partager mes connaissances et mon amour de ce média bien trop souvent décrié! Derrière chaque jeu se cache une rencontre, laissez-moi faire les présentations!

Pôle Correction

La mission du Pôle Correction ? Assurer le suivi des corrections réalisées sur les contenus publiés. Culture Games se veut être le garant d’un contenu vérifié et fiable.
Kleu Kleu
Je suis étudiante et j'élève des poules dans l'espoir que Link me rende visite un jour.

Remerciements

De nombreux bénévoles ont insufflé leur passion et ont permis à Culture Games de se développer et d’acquérir une notoriété dans la sphère vidéoludique, il est légitime de leur dédier un encart afin de leur témoigner notre profonde gratitude.
Akrotrili
AlexisB
Amano
Apo
BanjoGuyOllie
Behemoth soyeux
Daedalus
DocScotty
Doityourselfprod
Doodz
GavinMagnus
Gillou
Inkerz
Korbraan
Loic Solaris
Majom Majom
Master_Chef
NekoCam
Nora Bussigny
Ocelot
Onilane
Pataloon
Patrick Asila
Paydaycay
Pixelle
Ristou
Sara K.
Sébastien Baccala
Skopeion
SteakdeNiche
Stef84
The_Prince
Toothpick Toothpick
Trywan
Vestibule
Viewty
VledTapas
yoodoo
Zebtal