Mario vs. Donkey Kong Tipping Stars fait suite à la série de jeux Mario vs. Donkey kong débutée en 2004 sur Game Boy Advance. Il est disponible au prix conseillé de 19,99 euros. Il est cross platform, ce qui veut dire que pour ce prix là on l’a aussi sur Wii U, cependant il n’est pas cross save.
Le dernier né d’une longue série
Mario vs. Donkey Kong Tipping Stars est le 5ème épisode de la série et il est assez similaire au précédent.
Dans cet opus, Mario doit sauver Pauline, son premier amour, des griffes de Donkey Kong. Le but du jeu est de guider des figurines mécaniques vers la sortie, en se servant de l’écran tactile et du stylet pour placer des plates-formes ou autres objets et éviter les différents pièges placés sur le chemin. Au début il n’y qu’un personnage à mener vers la sortie, puis plusieurs.
Sympathique mais peu novateur
Le jeu dispose d’un gameplay à la Lemmings ainsi que de 60 stages et d’un mode éditeur. Il offre la possibilité de partager ses créations, de télécharger celles des autres et de les noter. Les graphismes, en 2D, sont agréables mais assez peu différents de ce que l’on pouvait trouver sur DS, on aurait donc pu s’attendre à mieux. Les musiques feront plaisir aux nostalgiques et rappellent les premiers jeux Mario. La difficulté est variable et demande un bon sens du timing, ce qui n’est pas toujours aisé. Ainsi on enchaîne les niveaux, pas toujours avec grand intérêt. C’est un jeu à jouer sur le pouce, lors de courtes sessions, pour passer le temps.
Mario vs. Donkey Kong Tipping Stars est donc un jeu tout à fait correct pour son prix, qui ne révolutionne pas le genre, mais propose un contenu conséquent. Il a surtout de l’intérêt pour les fans de puzzles, ou de Mario.
L'avis général
- Graphismes agréables...
- Maniabilité correcte...
- Cross platform...
- Pas mal de niveaux
- Difficulté pour tout le monde
- ... Mais pas non plus éblouissants
- ... Sans révolutionner le genre
- ... Mais pas cross save
Mario vs. Donkey Kong Tipping Stars est un jeu de type plates-formes / puzzle game sorti sur 3DS en mars 2015. Il est coloré et assez long, et avec son gameplay à la Lemmings il ravira surtout les fans du genre, ou ceux du personnage. Pour les autres, il parviendra tout de même à faire passer le temps, lors de moments perdus.