TEST VIEW
  • Développeur :
  • Editeur :
  • Site Web : PAL
  • Version testée : 3DS
  • Classification :
    Sigle âge 7 ans et plus
    Francaise : 30/09/2016
    Americaine : 27/09/2016
    Japonaise : nc/nc/nc
  • Exclusivitée
  • PEGI :

Sonic Boom : Le feu et la glace [Preview]

Rédigée par

Le retour du hérisson

Un hérisson toujours aussi rapide !

Un hérisson toujours aussi rapide !

Sonic Boom débarquait dans notre vie vidéoludique il y a presque deux ans avec une série animée et deux jeux, l’un sur Wii U et l’autre sur 3DS. Le succès n’a pas été au rendez-vous, ces opus faisant même partie des pires ventes de la licence. La faute à un chara design particulier et à un épisode Wii U catastrophique. Nous avions pourtant trouvé l’épisode 3DS, Sonic et le cristal brisé assez plaisant.

Malgré l’échec et la série toujours en production, SEGA a tout de même décidé de remettre ça, mais seulement sur 3DS. Voici donc Sonic Boom : Le feu et la glace. C’est encore une fois à Sanzaru games Inc. que l’éditeur a confié cette dure mission, est elle réussie ?

Un héros de 25 ans destiné aux enfants

Autant mettre les choses au clair dès maintenant, ce soft comme son prédécesseur s’adresse davantage aux enfants qu’aux adultes qui ont découvert le hérisson dans ses premières aventures. Les graphismes sont très similaires à ceux du premier jeu, colorés et destinés aux enfants. De plus, le scénario vise les

Le feu sera nécessaire pour franchir ces blocs de glace.

Le feu sera nécessaire pour franchir ces blocs de glace.

plus jeunes joueurs au risque de sembler parfois un peu naïf, avec des enchaînements simplistes et des échanges verbaux entre Sonic et son ennemi dignes de chamailleries de cour d’école. Le système de jeu, cependant, est plus intéressant. Il ressemble à s’y méprendre à celui de Sonic Boom : Le cristal brisé, ainsi ceux ayant joué au premier ne seront pas déroutés. Pour les autres, le système de jeu est assez instinctif et les subtilités correctement expliquées dans les premiers niveaux. Il y a cependant quelques nouveautés, notamment la maîtrise du feu et de la glace, comme le titre du jeu l’indique. Celle-ci permet de franchir certains obstacles en switchant entre ces deux pouvoirs. On dispose cette fois encore de plusieurs personnages avec chacun leurs spécificités et leurs pouvoirs. On les débloque les uns après les autres, les niveaux devenant de plus en plus complexes.

C’est dans les vieux pots…

Eggman et son look made in Sonic Boom

Eggman et son look made in Sonic Boom

Même si le jeu s’adresse à la nouvelle génération, on retrouve un ennemi plus classique, le Dr Eggman. Tout comme dans Sonic Boom : Le cristal brisé, le parcours des niveaux n’est pas linéaire, il est possible de les explorer dans tous les sens. Cependant il ressemble beaucoup aux épisodes des premières générations avec son aspect 2D. Les déplacements du hérisson et de ses compères sont très rapides et le gameplay nécessitera pas mal de réflexes, tout en restant accessible à un large public. Le soft semble avoir une jouabilité tout à fait correcte, dans la lignée de ce qui a été fait dans Le cristal brisé.

Alors, on se lance ?

De ce que nous avons pu voir du jeu pour l’instant, il plaira à ceux qui ont aimé l’épisode précédent sur 3DS, aux enfants, ainsi qu’aux adultes que la nouvelle allure musculaire de Knuckles ne rebute pas trop. Le défaut semble être l’histoire peut-être un peu trop enfantine, nous pourrons cependant mieux en juger lors de la critique du jeu.

L'avis général

  • Graphismes jolis et colorés
  • Gameplay efficace
  • La maîtrise du feu et de la glace
  • Histoire un peu enfantine
  • Ne révolutionnera pas l'univers de Sonic
La suite de Sonic Boom : Le cristal brisé est un jeu sympathique... pour les enfants seulement ? Bien sûr que non, les adultes pourront y trouver leur compte s'ils sont un peu indulgents côté histoire, celle-ci n'a en effet pas beaucoup d'envergure. Cela dit, le gameplay est efficace et les graphismes agréables, quant à la durée de vie, elle promet d'être à la hauteur.