No Limit Festival

Rédigé par

 

NO LIMIT FESTIVAL : rencontre entre musiques et jeux vidéo


No Limit Festival est un nouvel événement qui a connu sa première édition en 2025. Les 21, 22 et 23 Mars , situé à Ostwald en Alsace, le rendez-vous a été donné aux amateurs de jeux vidéo et de films pour célébrer sa culture sous un aspect original : la musique.

L’événement est organisé par le No Limit Orchestra, orchestre alsacien qui se présente ainsi :

Fondé à Strasbourg début 2018 par le musicien et chef d’orchestre Frédéric Durrmann, le No Limit Orchestra est spécialisé dans l’interprétation de musiques de jeux vidéo, de films et de films d’animation. Constitué de plus de cent musiciens professionnels et amateurs, l’orchestre constitue un objet artistique original, à la croisée des chemins entre les univers « geek », le numérique et la musique orchestrale.

Affiche de promotion du festival.

 

FAIRE CONNAITRE LA MUSIQUE DES JEUX VIDÉO ET DES FILMS

L’objectif de ce festival est, outre la célébration des musiques dans les jeux vidéo et les films, de faire connaître ce que c’est : comment on créer une musique, pourquoi et à quoi ça sert ainsi que comprendre le lien entre la musique et les images. Le festival s’est déroulé au Point d’Eau à Ostwald, à côté de Strasbourg. Il y avait au programme :

Image de promotion pour les concerts.

Image de promotion pour la projection du ciné-concert « Les super-pouvoirs du vivant ».

 

Evidemment le No Limit Festival a également proposé d’autres animations, comme des stands pour jouer à des jeux musicaux, des flippers, manger des tartes flambées (produit alsacien oblige), et autres animations… L’espace culturel Le Point d’Eau à Ostwald est un espace de 3000m² avec deux salles de spectacle de 250 et 580 places. Il y a de l’espace pour le festival.