Uematsu, Mitsuda, et Shimomura en concert
Vous saviez peut-être déjà qu’un concert exceptionnel réunissant Nobuo Uematsu, Yasunori Mitsuda, et Yoko Shimomura allait avoir lieu en France ? Si ce n’était pas le cas, maintenant vous savez, et quoi qu’il en soit, l’autre information importante c’est que la billetterie a ouvert ce matin !
Pour ceux qui ont du mal à retenir les noms des compositeurs japonais, les titres des jeux sur lesquels ils ont travaillé seront plus parlants : Final Fantasy pour Uematsu, Chrono Trigger et Chrono Cross pour Mitsuda, et Kingdom Hearts pour Shimomura. Le concert, baptisé Press Start : Symphony of games, passera par l’Europe pour la première fois depuis sa création en 2006 à Tokyo, et promet donc d’être grandiose, proposant des musiques composées par les trois têtes d’affiche, mais également des musiques d’autres jeux japonais très connus.
L’évènement aura lieu le 11 avril 2015 à la Mutualité de Paris, pour non pas une mais deux éditions, à 14h puis à 20h. Les places sont entre 34 et 89 euros en fonction de la catégorie, prix largement justifié par la présence d’un orchestre philarmonique de plus de 60 musiciens. On peut en revanche grincer des dents pour les 150 packs VIP disponibles pour chacune des deux éditions, vendus 199 euros pour avoir les meilleures places, des goodies, et une séance de dédicaces avec les trois artistes.
Cependant si vous êtes fan de musiques de jeux vidéo, ce concert reste un évènement à ne pas rater.
Et on pourra dire ce qu’on veut sur Final Fantasy 8, mais cette musique envoie sévèrement du pâté :