Amplitude Studios rejoint la famille SEGA
Amplitude Studios est à l’origine un studio indépendant fondé par deux anciens développeurs de chez Ubisoft, Mathieu Girard et Romain de Waubert. Endless Space, Endless Legend, Dungeon of the Endless… autant de pépites faisant tout le succès de cette petite société française. Mais voilà, le monde indépendant reste rude et le besoin de trouver une protection du côté d’un éditeur s’est avéré être la solution la plus envisageable pour garantir la survie du studio. Nous avons appris hier que SEGA avait fait l’achat d’Amplitude Studios, lequel s’est expliqué en se voulant rassurant quant à la raison de ce rachat, à priori inévitable :
Ce que nous voulons, c’est pouvoir nous concentrer sur la création de jeux ; c’est pour cela que nous avons créé Amplitude. Mais avec la pression des ventes et le marketing, nous avons remarqué que nous consacrions plus de temps à cela qu’au reste… Alors, nous avons décidé de prendre le meilleur partenaire possible pour nous protéger de ces « distractions » afin que le développement ne devienne pas une corvée, mais reste une passion.
À l’image de Creative Assembly et Relic, studios ayant une histoire similaire, Amplitude assure que sa liberté créative ne sera pas entachée et que SEGA se révèle être le meilleur choix possible, en adéquation avec leur philosophie :
…SEGA est une compagnie qui offre son soutien aux créateurs et aide les studios dans leurs objectifs avec un seul et unique but à l’esprit : la qualité !
Une page se tourne pour Amplitude Studios, avec nous l’espérons, un avenir tout aussi (si ce n’est plus !) radieux que ce qui a été fait jusqu’à présent, et éloigné le plus possible des pressions quant aux résultats attendus par l’éditeur.