Yo-kai Watch arrive en Europe

Rédigé par

Oubliez Inazuma Eleven, la série la plus populaire du moment chez Level-5 est Yo-kai Watch. Lors de sa conférence de presse, l’éditeur a annoncé la sortie hors du Japon de la série cette fois-ci publiée par Nintendo puisque les jeux sont uniquement disponibles sur 3DS. Les deux premiers épisodes suivent les aventures de Keita Amano, jeune garçon capable de voir, de collectionner et de faire combattre des Yo-kai, une sorte de fantômes. Les éditeurs n’ont pas communiqué de date de sortie mais promettent que d’ici fin 2016, le phénomène Yo-kai Watch sera mondial.

Heureux d’étendre géographiquement sa série, Level-5 a également présenté le troisième épisode ainsi que deux spin-off : Yo-kai Watch Busters (mini-jeu du jeu précédent qui s’agrandit) et Yo-kai Watch Sangokushi, cross over avec les jeux Romance of the Three Kingdoms de Tecmo Koei (nommée Sangokushi au Japon, ceci expliquant cela).  Les annonces ne se limitent pas qu’eux jeux puisqu’une nouvelle saison pour l’animé, un film et des jouets. Si vous avez peur de l’indigestion, Level-5 aussi car l’entreprise a également annoncé sa nouvelle jeu 3DS The Snack World ainsi que ses produits dérivés.

En revanche, le septième épisode des aventures du Professeur Leyton et la suite de Fantasy Life ne seront pas sur 3DS mais en exclusivité sur téléphones.