Smash Bros. 4 se met à jour


Comme promis lors du Nintendo Direct du 2 Avril, les versions Wii U et 3DS de Super Smash Bros. se mettent à jour aujourd’hui et passent toutes les deux en 1.0.6. Il s’agit de l’évolution la plus importante de Smash 4 pour l’instant. Le patch met en place une boutique de contenu téléchargeable :
- Elle ne propose que des costumes pour les Mii jusqu’au 28 Avril, date de sortie officielle de Mewtwo.
- La boutique 3DS permet d’acheter et d’utiliser du contenu sans quitter le jeu mais ne permet pas de sélectionner plusieurs éléments à la fois.
- La boutique Wii U est en fait l’eShop qui lui permet la commande de plusieurs articles à la fois mais il faut quitter le jeu pour profiter de ses DLC.
- L’acquisition d’un pack comprenant le même produit sur les deux consoles permet d’obtenir un code pour ce contenu sur la boutique de l’autre console, il n’y a ainsi aucun lien avec le compte et le joueur est libre d’échanger ou de donner son code.
Outre la boutique, quelques corrections de bug et le nouvel équilibrage, la version 1.0.6 apporte également :
- Le partage de contenu en ligne, déjà présent sur 3DS, qui permet de proposer sur Wii U les terrains personnalisés en plus des photos, vidéos et Mii. Sur les deux plateformes, le contenu est effacé des serveurs au bout de 30 jours.
- Six stages en version Destination Finale qui rejoignent la liste des terrains utilisables à huit : Place Delfino, Port Town Aero Dive, Woolly World, Wii Fit Studio, Portail en orbite et Pilotwings.
- La sauvegarde du pseudonyme lié au contrôleur qui ne disparaît plus à chaque changement de mode.
- Une nouvelle option de commande permettant de charger une attaque Smash avant en appuyant à la fois sur le bouton d’attaque normale et le bouton d’attaque spéciale. Donner une direction avec le stick permet d’utiliser toutes les variations de cette attaque ce qui était déjà possible avec un seul bouton.
Pour finir, Mewtwo est disponible dès aujourd’hui pour ceux qui ont acheté les deux versions et qui se sont inscrits sur le site de Nintendo à temps. La plupart des codes ont été reçus par mail ce matin et sont également disponible sur le Club Nintendo. Contrairement aux codes japonais qui sont valables jusqu’au 30 septembre, les codes européens expirent le 31 mai. Le pack Mewtwo contient :
- Le personnage dont le gameplay semble très proche de Melee, il n’a pas de coups spéciaux alternatifs.
- L’icône de profil à son image.
- De nouveaux sons pour le Sound Test.
- Deux trophées se débloquant en finissant le mode classique et le mode All-Star avec lui (plus un troisième sur Wii U, s’obtenant à l’achat)
Nintendo et Masahiro Sakurai n’en ont pas fini avec ces jeux puisque le stage Miiverse et le mode Tournoi annoncés en Novembre ne sont pas toujours pas présents et que Lucas devrait être lui aussi accompagné d’une mise à jour lors de sa sortie en Juin.