Nintendo dévoile ses plans pour sa première application mobile Miitomo
Nous le savions déjà, Nintendo se lance dans les applications mobiles. La première d’entre elles est Miittomo mettant en scène les fameux avatars Mii. Cette application sociale permettra de se connecter avec ses amis Nintendo dans une ambiance qui se veut, d’après le communiqué « déjantée tout en étant bienveillante. »Kawaii Land, c’est reparti.
Oui mais alors à quoi ça va servir vraiment ? Et bien comme toute application de ce genre, les joueurs pourront interagir avec leurs amis, engager des conversations animées avec des questions d’un humour proche de Tomodachi Life, voyez plutôt : « Si tu voyais un poil dépasser du nez d’un ami, que ferais-tu ? ». Le meilleur moyen d’en savoir davantage sur vos amis, non ? La fonctionnalité Miifoto pourra immortaliser et diffuser vos moments partagés entre ami(i)s.
Miitomo sera disponible en France au mois de mars prochain sur smartphone et tablettes Android et iOS. Il est possible dès le 17 février de se préenregistrer pour obtenir Miitomo via son compte Nintendo afin d’être les premiers à connaître la disponibilité de l’application.
Autre point intéressant, My Nintendo ouvrira ses portes également en mars prochain et pourra se connecter avec Miitomo. Pour ceux qui créeront un compte Nintendo en France entre le 17 février et le lancement de Miitomo, ils recevront un bonus en lien avec l’application. My Nintendo est le nouveau programme de fidélité remplaçant le club Nintendo. Il devrait proposer davantage que le précédent avec des récompenses pour ceux qui interagissent avec les services et produits de la marque. Il devrait par ailleurs enrichir les expériences de jeu à commencer par l’application Miitomo. D’ici la fin mars 2017, Nintendo entend lancer environ cinq applications. En attendant, nous allons surveiller de près cette nouvelle adresse web : https://miitomo.com/.