[E3 2016] Nos impressions sur Skylanders Imaginators
J’ai pu assister à une présentation jouée de Skylanders Imaginators. L’occasion de voir Crash en action et quelques nouveautés.
Le nom du jeu se justifie par sa nouvelle statuette brillante qui permet de créer sa propre créature. L’éditeur se révèle être particulièrement bien pensé et à destination des enfants. Les éléments de personnalisation sont humoristiques, pour certains tirés de célèbres licences (les oreilles de Shrek), et nombreux. Que ce soit la taille, les oreilles, la couleur des yeux, la phrase d’accroche ou la voix, tout est à régler selon le souhait du joueur, avec évidemment une génération aléatoire pour les flemmards. L’un des points positifs est que cette créature n’est pas figée et peut être modifiée à tout moment. Heureusement d’ailleurs, car des éléments de customisation sont à débloquer au fur et à mesure de la progression dans le jeu. De quoi motiver le joueur à avancer. Le bémol est qu’une figurine ne permet de faire qu’une seule et unique créature empêchant plusieurs personnes d’une même famille de créer chacun leur personnage.
Alors tout de suite, si on peut modeler son personnage à loisir, on imagine mal comment Activision va pouvoir vendre d’autres figurines. Tout simplement grâce aux Sensei, ces figurines qui vous aideront, donneront des pouvoirs et vous feront passer au niveau supérieur.
Le petit bonus annoncé lors de la conférence de Sony est l’apparition de la statuette de Crash Bandicoot qui permettra aux jeunes joueurs de se familiariser avec un personnage très apprécié des plus grands ! Le personnage est très bien modélisé et ses attaques ont l’air à première vue fidèles à sa palette de mouvements dans sa série phare.
Le jeu est beau et sa réalisation, que ce soit dans les éléments d’interface ou de jeu, est très propre. Reste que tout cela est très lent et conseillé à un public de jeunes enfants qui, je pense, à tout de même les capacités de prendre en main des jeux plus corsés et surtout dynamiques. Au final, on est en face d’un épisode de la série Skylanders qui ne révolutionne que peu le concept et qui reste dans la lignée de ses prédécesseurs.
Note : cet aperçu a été réalisé à partir de la démo jouée par l’équipe de développement. Je n’ai pas eu le temps d’essayer le jeu.