Assassin’s Creed Unity : des bugs et encore des bugs

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Aujourd’hui est un jour important pour Ubisoft puisque sortent simultanément les deux derniers opus de la saga Assassin’s Creed : Unity et Rogue, chacun sur des supports différents.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est mal parti pour Unity, puisque le jeu semble bourré de bugs en tout genre, que ce soit sur consoles ou PC. En effet de nombreux retours très négatifs émergent un peu partout sur la toile de la part des joueurs américains, chez qui le jeu est disponible depuis deux jours. Les forums francophones ne sont d’ailleurs pas en reste alors que le jeu vient tout juste de sortir.

Parmi les réjouissances on peut citer :

    Le personnage principal qui passe à travers le sol
    Le jeu qui crashe à cause du co-op
    Des freezes intempestifs
    Des bugs d’affichage qui transforment le jeu en film d’horreur (cf l’image ci dessous)
    Des grosses chutes de framerate

screenshot acu

Ces soucis démontrent un gros manque d’optimisation technique et de finition, inadmissible pour un jeu de cette envergure. Même les config PC honorables ne semblent pas être à l’abri. Ubisoft est conscient du problème et promet des solutions dans les meilleurs délais. De quoi relancer le débat sur les jeux non finis et l’utilisation abusive des patchs correctifs après la sortie.