EVO 2016 : Le point sur la participation !

Rédigé par

Comme chaque été, l’Evolution Championship Series réunit les plus grandes communautés de jeux de combats. Cette année, ce sont neuf jeux qui sont proposés parmi lesquels trois jeux se distinguent par leur nombre de participants. Street Fighter V sorti en février dernier avec un contenu très pauvre et qui voit arriver des mises à jour gratuites. Cette sortie prématurée a tout de même permis à la scène pro de bien prendre en main le jeu en vue des gros tournois de cette année. La stratégie a l’air payante, puisque cette année le nombre de participants a doublé. Viennent ensuite les Super Smash Bros., dont le plus récent regroupera plus de 2 500 joueurs. Super Smash Bros. Melee est quant à lui toujours très joué malgré les années et permettra à plus de 2 000 joueurs de s’affronter les uns contre les autres. Enfin Killer Instinct et Tekken 7: Fated Retribution sont en progression par rapport à l’année 2015, de quoi leur assurer très certainement leur place pour les éditions suivantes.

evo-2016-le-point-sur-la-participation-001

Utimate Marvel vs Capcom 3 et Guilty Gear Xrd Revelator sont un peu moins fédérateurs cette année mais c’est surtout Mortal Kombat XL qui a l’air d’être délaissé avec presque 40% de participants en moins. Laissera-t-il la place à un autre jeu en 2017 ? Un neuvième jeu est prévu, il s’agit de Pokken Tournament, faisant sa première entrée dans la compétition avec tout de même déjà 1 165 joueurs.

L’évènement se déroulera du 15 au 17 juillet au Las Vegas Convention Center et les tournois seront retranscrits en live sur Twitch !