Hideo Kojima quitterait Konami

Rédigé par

L’information fracassante du moment, c’est cette rumeur qui enfle depuis hier, et qui vient de passer au statut « d’annonce à prendre avec des pincettes » : Kojima quitterait Konami à la fin de l’année.

Une source interne au studio, qui a souhaité rester anonyme, s’est entretenue avec GameSpot, et prétend qu’en raison d’une lutte de pouvoir entre Konami et Kojima Productions, une partie des membres des équipes en charge de la saga Metal Gear, Hideo Kojima inclus, ne sont plus considérés comme des employés de Konami à part entière, mais sont simplement sous contrat à durée déterminée, jusqu’en décembre prochain.

De plus, leurs droits au sein de la société seraient désormais restreints, avec un accès contrôlé aux mails et appels téléphoniques, et même les apparitions en public pour la promotion de MGS V, dont la sortie est prévue pour le 1er septembre 2015, seraient limitées.

Si cette source s’avère fiable, ce serait donc la fin d’une collaboration étroite débutée il y a près de trente ans, et un coup dur pour Konami. De grosses interrogations se poseraient aussi sur le sort de Silent Hills, qui jusqu’à présent était bien parti pour relancer cette série dont la superbe s’est érodée avec les derniers épisodes.

Affaire à suivre.