Starcraft 2 : résultats du tournoi Nation Wars 2

Rédigé par

L’évènement Nation Wars 2, organisé par Pomf et Thud, s’est achevé hier au Trianon de Paris devant une foule en délire, et très fairplay. Car oui, disons le tout de suite, l’équipe de France n’a pas gagné, mais n’a pas démérité pour autant. Petit bilan.

L'équipe polonaise

L’équipe polonaise

La première demi-finale opposait la Pologne à la Norvège, grande favorite du tournoi, notamment grâce à Snute, considéré comme le meilleur participant du tournoi (il est en effet l’un des seuls « occidentaux » à vraiment rivaliser avec les coréens). Ca n’a pas loupé, la Norvège a remporté la victoire avec le score écrasant de 4-0, sauf que Snute n’a pas eu besoin de jouer… C’est le jeune Eiki, encore assez méconnu, qui a sorti toute l’équipe polonaise à lui tout seul.
 

L'équipe mexicaine

L’équipe mexicaine

La seconde demi-finale opposait le Mexique à la France, qui était en confiance car parmi les trois joueurs mexicains, seul Major semblait constituer une menace. Sauf que cette menace s’est avérée fatale, car comme Eiki juste avant, Major a lui-même sorti les joueurs tricolores un à un, donnant la victoire 4-0 à son équipe. Il a été acclamé par le public français, car son niveau de maîtrise était réellement impressionnant, gérant avec brio plusieurs fronts simultanément, ne faisant aucune erreur et anticipant une bonne partie des actions de ses adversaires, il n’a pas volé ses victoires.
 

L'équipe française

L’équipe française

L’équipe de France a pu sauver l’honneur en petite finale contre la Pologne, remportant la victoire 4-3 après plusieurs parties très serrées, dont deux remportées par le capitaine Dayshi, légèrement souffrant depuis la veille du tournoi. Notre équipe termine ainsi troisième du tournoi.
 
 
 
 

L'équipe norvégienne

L’équipe norvégienne

Et enfin, la grande finale a vu s’affronter le Mexique et la Norvège. Les équipes étaient à 2 partout lorsque les deux champions, Major et Snute, se sont retrouvés face à face. Leur partie a duré plus d’une heure… On ne s’en rend pas forcément compte, mais le niveau de concentration et de multitâches à garder en permanence pendant tout ce temps est réellement épuisant, et n’est pas à la portée de tout le monde. C’est finalement Snute qui a remporté cette rencontre, ainsi que la suivante (moins longue cette fois), donnant la victoire 4-2 à son équipe.

C’est donc une nouvelle fois la Norvège qui s’impose, après avoir déja remporté le premier tournoi Nation Wars en janvier dernier, prouvant qu’elle reste la meilleure nation hors Corée. D’ailleurs, le crowfunding ayant rapporté suffisamment, ces deux pays s’affronteront prochainement dans le cadre du tournoi… L’équipe coréenne sera constituée de MC, Jaedong, et Life.