Starcraft 2 : la France aux Nation Wars


Si vous suivez un peu l’e-sport, et Starcraft 2 en particulier, vous connaissez forcément Pomf et Thud, les deux joyeux lurons qui commentent de nombreuses parties de joueurs pro. Ils sont également initiateurs du tournoi Nation Wars, qui en est à sa seconde édition, et qui oppose pas moins de 16 pays occidentaux, par équipe de 3 joueurs. De la Russie aux États-Unis en passant par le Canada, la Pologne, ou encore la Norvège, vainqueur de la première édition, les meilleurs joueurs s’affrontent au cours de matchs retransmis en direct sur ogaming.tv.
Hier soir la France affrontait les États-Unis et s’est imposée 4-2 grâce à deux victoires de Stephano, probablement le meilleur joueur français, de retour après une pause de plusieurs mois. Les quarts de finale auront lieu ce dimanche 1er juin, la France sera opposée à la Russie.
Un projet en financement participatif a été ouvert sur le site kisskissbankbank, pour que les demis et la grande finale se déroulent dans une prestigieuse salle parisienne, le Trianon. Il reste 25 jours pour atteindre l’objectif fixé à 145 000 euros, les détails et les contreparties se trouvent ici.