Résumé du Nintendo Direct du 17 avril 2013

Rédigé par

 Résumé et détail du Nintendo direct du 17 avril 2013

On ne peut décemment pas résumer ce Nintendo direct en une courte news, préparez vous donc à lire une très grosse news :

TM_Nintendo3DSDirect_17-04-2013

Logo du Nintendo Direct du 17 avril 2013

 Tout d’abord pour résumer, voilà ce que l’on peut retenir de ce Nintendo Direct:

Le 17 avril 2013 à l’occasion du Nintendo Direct, Nintendo a annoncé une foule de nouveautés concernant la Nintendo 3DS. Un nouveau jeu Nintendo de la série The Legend of Zelda viendra compléter la collection de tous les fans avec ce jeu inédit se déroulant dans l’univers de The Legend of Zelda: A Link to the Past. La sortie de ce jeu est prévue pour la fin de l’année. Les fans seront également heureux d’apprendre la sortie d’un nouvel opus dans la série Yoshi’s Island actuellement en développement pour la Nintendo 3DS.Pour continuer sur la lancée de l’année de Luigi, cette diffusion Nintendo Direct a fourni davantage d’informations sur des jeux Nintendo 3DS dans lesquels Luigi est mis à l’honneur, comme Mario & Luigi: Dream Team Bros., Mario Golf: World Tour, et un nouvel opus de Mario Party. Des détails supplémentaires ont été révélés concernant New Super Luigi U, qui devrait voir le jour cet été sur Wii U.

Pour visionner le Nintendo Direct dans son intégralité : https://nintendodirect.nintendo.fr.

Pour le flemmards c’est ici que l’on se quitte pour ceux qui voudraient plus de détails et d’images c’est par ici que ça se passe :

Dans le détail voici ce qui a été dit lors de ce Nintendo Direct :

 

En ce qui concerne la 3DS :

CTRP_Zelda_scrn05_Ev04

Link se prendrait t-il pour Paper Mario ?

– Un nouveau jeu dans la série The Legend of Zelda : les développeurs de Nintendo planchent sur un nouveau jeu se déroulant dans l’univers de The Legend of Zelda: A Link to the Past, sorti initialement sur Super Nintendo en 1992. Le jeu tire parti des capacités 3D de la Nintendo 3DS, et permet à Link de se transformer en dessin afin de se déplacer sur les murs. Une vidéo en 3D à été également mise à disposition sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS après le Nintendo Direct. La sortie du jeu est prévue pour la fin de cette année.

CTRP_Yoshi's_scrn03_Ev04

L’univers de Yoshi’s Island est toujours aussi coloré

– Un nouveau jeu Yoshi’s Island : le troisième opus de cette franchise très appréciée verra le jour sur Nintendo 3DS. Yoshi et Bébé Mario sont de retour avec le Saut Plané, l’Attaque Rodéo et le lancer d’œufs, mais également avec une foule de nouvelles actions utilisant les capacités de la Nintendo 3DS. De plus amples informations sur le jeu et sa date de sortie seront révélées ultérieurement.

CTRP_Mario&L4_scrn01_Ev04

Après un premier Mario & Luigi excellent, et des suites en demi-teinte, ce jeu fera t-il honneur à la série ?

 

– Mario & Luigi: Dream Team Bros. : le jeu se déroule sur une île mystérieuse et met Mario au défi d’aller et venir dans le monde réel et le monde du rêve de Luigi pour sauver la princesse Peach. Ce jeu sera disponible en version boîte et sur le Nintendo eShop 3DS le 12 juillet.

 

CTRP_DKReturns_scrn04_Ev04

Rien à ajouter votre honneur

– Donkey Kong Country Returns 3D : le portage 3DS de ce jeu Wii inclura huit nouveaux stages que les joueurs pourront apprécier une fois l’histoire principale terminée. Une « nouvelle version » optimisée pour le jeu sur console portable introduira de nouveaux objets et de nouvelles mécaniques de jeu. Ce jeu sera disponible en version boîte  et sur le Nintendo eShop 3DS le 24 mai.

CTRP_MarioAndDK_scrn03_Ev04

Ce jeu de casse tête va enfin avoir son titre sur 3DS

 

 

– Mario and Donkey Kong: Minis on the Move : cette exclusivité du Nintendo eShop met les joueurs au défi de placer des dalles sur l’écran tactile afin de guider les Mini personnages à leur but sur l’écran 3D. Le jeu propose plus de 180 stages dans quatre modes différents. Les joueurs peuvent également concevoir et envoyer leurs stages créés et jouer à ceux créés par d’autres joueurs du monde entier. Le jeu sortira le 9 mai.

 

 

pack new leaf

Un pack plus qu’attendu !

 

– Hardware BundlePack Animal Crossing: New Leaf : une console Nintendo 3DS XL spéciale aux couleurs d’Animal Crossing: New Leaf incluant un exemplaire du jeu préinstallé sera également disponible au lancement du jeu, le 14 juin.

 

 

CTRP_MarioGolf_scrn01_Ev04

Après Mario Tennis, c’est Mario Golf qui arrive sur 3DS

– Mario Golf: World Tour : les joueurs qui connectent leur console Nintendo 3DS à Internet pourront profiter de compétitions multijoueur en ligne avec des matchs les opposant à des joueurs du monde entier en temps réel. La fonctionnalité de communautés (street pass) permettra aux joueurs de rencontrer d’autres golfeurs. Ce jeu est prévu pour cet été.

3DS_VC_GBC_ZeldaSeasons_Screens_01_cr

Les deux cartouches en une console !

– Deux jeux de la série The Legend of Zelda débarquent sur la console virtuelle : The Legend of Zelda: Oracle of Ages et The Legend of Zelda: Oracle of Seasons débarquent bientôt sur le service console virtuelle de la 3DS. Les jeux ont initialement été développés par Capcom et sont sortis sur Game Boy Color en 2001. Les deux jeux sont liés entre eux : en jouant avec l’un d’eux, des secrets sont débloqués dans l’autre. Ces jeux sont prévus sur le Nintendo eShop 3DS le 30 mai.

 

CTRP_MarioParty_scrn03_Ev04

Mario Party sera de la fête …

– L’année de Luigi placée sous le signe de la fête : un nouveau jeu de la série Mario Party est prévu pour Nintendo 3DS cet hiver. Le jeu proposera sept plateaux de jeu différents, chacun disposant de ses propres règles. Le jeu propose 81 nouveaux minijeux qui mettront votre vitesse, votre concentration et votre chance à l’épreuve. En plus des éléments distincts des plateaux de jeu, les joueurs pourront également profiter des minijeux individuellement ou encore s’essayer aux jeux utilisant les cartes RA et bien plus encore (normalement …).

– Bravely Default (titre provisoire) : Nintendo a révélé la sortie de ce jeu en Europe plus tard cette année.

Edea_Lee1

Un jeu tranchant apparemment …

– Professor Layton and the Azran Legacy (Professeur Layton et l’héritage des Aslantes) : le troisième jeu de la deuxième trilogie du Professeur Layton, dans lequel le célèbre professeur parcourt le monde afin de résoudre les énigmes d’une ancienne civilisation. Ce titre sortira en Europe au cours de l’année.

Animation_06_div2

Layton se la joue Stargate

– Un nouveau trio signé LEVEL-5 débarque sur Nintendo eShop : LEVEL-5 a rassemblé de talentueux développeurs japonais pour créer des jeux originaux qui sortiront bientôt sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS. THE STARSHIP DAMREY, de Kazuya Asano et Takemaru Abiko, transporte les joueurs dans une aventure pleine de suspense où ils devront partir à la recherche de toutes les informations qui leur permettront de découvrir la vérité concernant la situation dans laquelle ils se trouvent. Dans BUGS vs. TANKS! , signé du créateur de Mega Man, Keiji Inafune, les joueurs prennent le contrôle d’un tank minuscule et personnalisable pour aller combattre des insectes géants. Dans ATTACK OF THE FRIDAY MONSTERS! A TOKYO TALE de Kaz Ayabe, le joueur incarne un jeune garçon vivant là où les monstres des séries TV japonaises des années 70 prenaient vie chaque vendredi.

BVT_Screen_02

BUGS vs. TANKS!

TSD_Screen_03

THE STARSHIP DAMREY

AFM_Screen_02

ATTACK OF THE FRIDAY MONSTERS! A TOKYO TALE

 

– Shin Megami Tensei IV : développé exclusivement sur Nintendo 3DS et maintenant annoncé en Europe, le jeu propose des donjons en 3D, un doublage audio et une fonctionnalité StreetPass.

smtiv_screens_01

Shin Megami Tensei IV

En ce qui concerne la Wii U :

SNES_EarthBound_pkg01 Kopie

Earthbound enfin en europe

 

 

– EarthBound : disponible depuis mars au Japon comme l’un des titres console virtuelle disponibles dans le cadre du 30e anniversaire de la NES. Le jeu est prévu en Europe sur la console virtuelle de la Wii U ; sa date de lancement sera annoncée ultérieurement. Le jeu original fut conçu par Shigesato Itoi sur Super Nintendo, mais n’est jamais sorti en Europe.

 

 

 

CTRP_LuigiU_scrn03_Ev04

Nintendo succombe aux DLC

– New Super Luigi U : les possesseurs de Wii U qui achèteront ce contenu téléchargeable pour New Super Mario Bros. U (un DLC en gros) pourront profiter de 82 stages réédités avec une aventure inédite mettant Luigi en scène. Celui-ci possède la capacité de pouvoir sauter plus haut que Mario, mais a plus de mal à s’arrêter dans sa course. Beaucoup de stages débuteront avec seulement 100 secondes au chronomètre, et des stages plus courts seront truffés d’obstacles. New Super Luigi U devrait sortir cet été, pendant l’année de Luigi.

CTRP_Pikmin3_scrn04_Ev04

Les écolos en colère

– Pikmin 3 : en plus du nouveau Pikmin roc, ce nouveau jeu accueillera également le Pikmin ailé qui peut voler, suivre le joueur et porter des objets dans les airs. Le jeu sortira dans quelques mois.

 

Autres annonces :

– Mise à jour Wii U de printemps : la mise à jour de la Wii U de la semaine prochaine ajoutera de nouvelles fonctions et améliorera celles existantes. Elle réduira également les temps de chargement en passant d’une application à l’autre ou en retournant au menu Wii U. Le lendemain de la mise en service de cette mise à jour, Wii U Panorama View sera disponible sur le Nintendo eShop de la Wii U, accompagné d’une démo gratuite de cette application. De plus, cette mise à jour permettra aussi l’accès au service console virtuelle pour Wii U.