L’histoire originale derrière Call of Duty: Warzone

Rédigé par

Call of Duty: Warzone est un jeu de combat massif où vous devrez battre 149 joueurs du monde entier afin d’être le dernier combattant debout et être déclaré vainqueur.

C’est essentiellement un type de jeu de bataille royale auquel vous pouvez jouer gratuitement sur de nombreuses plates-formes différentes, même sur votre téléphone, et vous aurez une expérience remplie d’adrénaline dans différents paramètres et modes de jeu où les joueurs doivent survivre jusqu’à la fin pour gagner.

Call of Duty est une franchise de jeux vidéo composée de nombreuses versions qui ont été lancées au fil des ans. Il y a beaucoup d’éléments qu’on trouve dans Call of Duty: Warzone qui sont inspirés des versions précédentes ou sont considérés comme une continuation de celles-ci.

Avec des villes attaquées par du gaz nucléaire, des zombies et différentes cartes qui ne cessent de changer, il peut être déroutant de suivre l’origine du jeu. Donc, pour tous les joueurs de Call of Duty: Warzone qui veulent comprendre le contexte du jeu, nous allons assembler les pièces pour comprendre le scénario.

LE LIEN ENTRE CALL OF DUTY: WARZONE ET LES VERSIONS PRÉCÉDENTES

Call of Duty: Warzone est un très bon jeu avec un scénario intéressant. Pour en profiter encore plus, jouez aux serveurs Warzone sans décalage avec un VPN gratuit. Puis Commençons par les éléments de Warzone qui sont considérés comme une continuation ou qui sont liés aux versions précédentes de Call of Duty.

En octobre 2019, Call of Duty: Modern Warfare est sorti. Contrairement à Warzone, ce n’est pas un jeu de type bataille royale, c’est plutôt un jeu de tir à la première personne.

En novembre 2020, Call of Duty: Black Ops Cold War est sorti et est également un jeu de tir à la première personne. Ce jeu se déroule dans les années 1980 de l’univers Call of Duty et il a un récit très intéressant qui a attiré beaucoup de joueurs.

L’année suivante, en novembre 2021, Call of Duty: Vanguard est sorti. Dans cette version, les joueurs découvriront le jeu en tant que tireurs à la première personne qui participent à différentes batailles pendant la Seconde Guerre mondiale et combattent des ennemis dans différents environnements.

Ces 3 versions sont l’inspiration principale du récit de Call of Duty: Warzone. Si nous analysons les différents éléments, missions, cartes et paramètres du jeu, il sera clair qu’il existe un type de relation entre Warzone et Modern Warfare, Black Ops Cold War et Vanguard.

WARZONE ET MORDERN WARFARE

Dans Modern Warfare de 2019, il y a une localisation appelé Verdansk. C’est une ville qui a été attaquée par des terroristes et qui est maintenant infectée par des gaz toxiques. Pire encore, des mois plus tard, la ville est à nouveau attaquée, mais cette fois avec des zombies qui parcourront la ville à la recherche de personnes à manger et à infecter.

La seule solution est de faire sortir les survivants de cette ville dangereuse et d’attaquer les zombies à l’aide de missiles nucléaires afin de les anéantir complètement. La ville de Verdansk est un élément commun entre Modern Warfare et Warzone.

WARZONE ET BLACK OPS COLD WAR

Warzone et Black Ops Cold War partagent une localisation différente qui est Rebirth Island. Dans Warzone, c’est un endroit relativement petit où seulement 40 joueurs peuvent rejoindre la bataille royale pour avoir une chance d’être le seul à survivre.

Dans la précédente version Black Ops Cold War qui se déroule dans les années 1980, Rebirth Island est l’endroit où le gaz toxique est produit et expédié vers un autre endroit, mais le navire qui transportait le gaz disparaît pour réapparaître des décennies plus tard sur le quai de Verdansk comme nous l’avons mentionné précédemment.

WARZONE ET VANGUARD

Le principal élément commun entre Warzone et Vanguard est Caldera qui se présente sous la forme d’une île où les nazis travaillaient sur une arme chimique dans les années 1940.

Dans la version Warzone de Call of Duty, cette localisation est considéré comme la principale dans le mode bataille royale. La deuxième localisation partagé entre Warzone et Vanguard est le donjon de Fortune situé dans la région méditerranéenne.

LES ORIGINES DE L’HISTOIRE DE CALL OF DUTY: WARZONE

Donc, pour résumer les origines de Call of Duty: Warzone. Cette dernière est liée à l’histoire de Modern Warfare à travers la localisation commune qui est la ville de Verdansk. Le gaz toxique qui a infecté cette ville remonte à l’époque de Black Ops Cold War. Enfin, Caldera et le donjon de Fortune sont les mêmes endroits où se sont déroulés les événements de la version Vanguard.