Le papa de Mass Effect quitte BioWare


Casey Hudson, entré chez BioWare en tant qu’artiste technique pour Neverwinter Nights et MDK2, puis devenu par la suite producteur exécutif, notamment sur la célèbre trilogie Mass Effect, a décidé de quitter la société qu’il avait rejoint il y a maintenant 16 ans. Il y laisse une empreinte forte, puisque c’est lui qui a décidé de mettre en avant la narration dans les jeux, aspect qui s’est démocratisé dans les différentes productions BioWare.
Voici un extrait du message qu’il a laissé à l’attention de ses collègues et des joueurs, plutôt riche en informations :
« Bien qu’il n’y ait pas vraiment de moment opportun pour un tel changement, je pense que c’est le bon moment. Les bases de notre nouvelle licence sont posées, et l’équipe est prête à entrer en phase de pré-production sur un titre qui je pense va redéfinir le divertissement interactif. Le développement du prochain Mass Effect est bien avancé, avec d’incroyables mécaniques de gameplay qui prouvent que l’équipe est prête à créer la meilleure expérience Mass Effect à ce jour. Et l’équipe en charge de Dragon Age : Inquision met la touche finale à un titre vraiment ambitieux, possédant certains des plus beaux visuels que j’aie vus dans un jeu. »
En revanche rien de précis sur son avenir, rejoindra-t-il un autre studio, ou créera-t-il le sien, on ne sait pas, mais une chose est sûre, il ne va pas s’arrêter là :
« Je vais faire une pause bien méritée, réfléchir à ce que je veux vraiment faire pour la prochaine étape dans ma vie, et après ça, relever de nouveaux défis. »