Le monde du divertissement électronique est-il ouvert aux homosexuels ?

Rédigé par

La communauté LGBT a toujours été sous-représentée dans le domaine du divertissement électronique. Toutefois, ces derniers temps, cette tendance commence à se défaire peu à peu. De nouveaux jeux vidéo contenant des personnages homosexuels commencent à faire leurs apparitions et c’est une grande aubaine pour la communauté LGBT pour se faire connaître et sortir de l’anonymat.

POURQUOI LA COMMUNAUTE GAY EST-ELLE FAVORABLE AUX JEUX VIDEO ELECTRONIQUES CIBLANT LES PERSONNES LBGT ?

Depuis longtemps, la communauté gay a eu du mal à s’imposer dans la société où les jugements sont très fréquents. Toutefois, cette situation a changé avec l’évolution constante de la digitalisation.

Actuellement, il y a les jeux vidéos électroniques dont les personnages principaux sont eux aussi homosexuels. Ces jeux virtuels ont vraiment la cote auprès des personnes LGBT, car ils leur permettent de se mettre sur le devant de la scène. Un des plus célèbres est le fameux « GuildWars 2 » qui est un jeu multijoueur ou encore le jeu d’aventure « Fable II ».

Ces jeux racontent une histoire et reflètent la réalité. Ils mettent également en avant des héros homosexuels. La communauté LGBT en est vraiment fier parce qu’ils sont enfin représentés dans le monde du divertissement virtuel et comme ce sont tous des jeux à succès, ils se sentent moins stigmatisés.

L’ouverture des sujets LGBT dans tous les domaines du divertissement électronique a conduit au développement de l’industrie de la communication et des rencontres en ligne parmi les homosexuels qui s’unissent par des passe-temps et des intérêts communs.

Avant, s’il était difficile pour les gays de rencontrer un partenaire qui leur convient, de nos jours, il existe des sites de rencontre entièrement dédiés aux homosexuels, les chats en ligne, etc. Des plateformes spécialisées et sites de rencontre gay leur donnent l’occasion de s’épanouir et de discuter avec des personnes ayant la même orientation sexuelle qu’eux. Un membre aura l’opportunité de flirter et de parler de ses passions à d’autres personnes avec ceux qui correspondent à ses préférences.

COMMENT LES PERSONNAGES DE JEUX VIDEO SE REFLETENT-ILS DANS LES RELATIONS AMOUREUSES DES GAYS ?

Des personnages gays de jeux vidéo, il y en a de plus en plus. Ils sont charismatiques et chacun a une histoire à raconter. Souvent les gamers se mettent vraiment dans la peau de ces personnages en jouant. Et c’est bien normal, car les joueurs retrouvent leurs personnalités dans celles de ces personnages.

De nombreux gays sont passionnés par les jeux vidéo. Et ce genre de point commun aide aussi les couples gays qui se rencontrent en ligne à être sur la même longueur. En aimant les jeux à deux, la communication passe mieux. C’est un grand point positif pour un couple, car un duo qui partage les mêmes centres d’intérêt aura plus de chance de rester ensemble plus longtemps. Des personnages virtuels comme Ellie dans « The Last Of Us 2 » par exemple inspirent la maturité dans les relations et aident les couples homosexuels à savoir exactement ce qu’ils veulent ou quels sont les objectifs à atteindre à deux. Dans le jeu « Overwatch », il y a également Tracer, une jeune Anglaise, qui inspire le romantisme dans le couple. En effet, dans le jeu, elle cherche un cadeau pour sa copine et à cette dernière lui donne un langoureux baiser une fois le cadeau ouvert.

COMMENT L’ORIENTATION ET LES CENTRES D’INTERET GEEK CORRESPONDENT SUR LES SITES DE RENCONTES ?

Aujourd’hui, les sites de rencontre sont très évolués. Malgré une multitude de membres, ceux qui présentent le même centre d’intérêt se rencontrent toujours. Il y a de plus en plus de geeks homosexuels sur ce genre de plateforme. Dès leur inscription, chaque utilisateur mentionne ses centres d’intérêt. Une fois qu’un nouveau membre partageant des envies similaires se présente, le site propose immédiatement comme étant un partenaire potentiel.

Des technologies sophistiquées comme les chabots interviennent dans ce genre de cas. Ce sont eux qui regroupent les membres par centre d’intérêt. De ce fait, pour un homosexuel qui est fan de jeux vidéo, il n’y aura pas de problème pour trouver l’âme sœur ou un partenaire. De plus, les profils proposés sont quasi à la hauteur des attentes du membre. Il leur suffit de flirter pour mieux se connaître. En effet, dans la recherche de l’âme sœur, trouver un partenaire idéal qui possède les mêmes visions ou les mêmes envies est primordial. Cela garantit le bien-être du couple.

En conclusion, la communauté LGBT commence à s’afficher dans tous les secteurs du divertissement. Si elle est déjà présente dans les films, les chansons, les mangas… Désormais, elle a également sa place dans les jeux vidéo.