Kojima et ses petites énigmes

Rédigé par

Hideo Kojima semble avoir cette nouvelle manie de faire connaitre ses futurs jeux à travers des énigmes, en tentant de brouiller les pistes. Vous vous souvenez surement de Joakim Mogren du studio Moby Dick, qui avait servi à présenter Metal Gear Solid 5, cette magnifique photo et l’anagramme de Kojima dans le prénom avaient vite levé le moindre doute, si tant est qu’il y en ait vraiment eu.

joakimmogren

Eh bien il a décidé de remettre ça ! Pendant la conférence Sony à la Gamescom avant-hier, un court trailer a été diffusé juste après une vidéo de MGS 5 justement, présentant un jeu d’horreur, dont le « teaser interactif » était aussitôt disponible sur le psn de la PS4. Un teaser de quelques secondes, un nouveau studio nommé 7780s travaillant sur un projet « P.T. », une phrase de présentation, et rien d’autre.

De nombreux joueurs curieux se sont alors empressés de le télécharger, il s’agit plus ou moins d’une démo, d’un jeu en vue à la première personne dont l’action se déroule dans un appartement dans lequel on tourne en boucle. On se rend vite compte qu’il s’y passe des choses étranges et inquiétantes, plus on progresse et plus l’endroit évolue, réservant de bonnes frayeurs à déconseiller aux personnes cardiaques !

Les « énigmes » un peu tordues étaient censées occuper les joueurs du monde entier pendant plusieurs jours, mais il aura suffi de quelques heures pour que le pot-aux-roses soit dévoilé… Le fameux P.T. (playable teaser) se termine sur un trailer du prochain Silent Hill, sobrement baptisé Silent Hills, qui sera donc réalisé par Hideo Kojima ! Il est accompagné dans son travail par le cinéaste Guillermo Del Toro (qui a réalisé Le labyrinthe de Pan ou encore Pacific Rim), et Norman Reedus est modélisé en tant que personnage principal (il incarne Daryl dans la série The Walking Dead).

Pas d’autres informations pour l’instant, que ce soit sur une date ou les supports du jeu, mais avec de tels noms au casting on peut espérer que cet opus redorera un peu le blason de cette série qui le mérite, après les très mitigés Homecoming et Downpour.