Encore des nouvelles des franchises Nintendo

Rédigé par

Décidément, Shigeru Miyamoto semble avoir envie de mettre la Wii U en avant ces temps-ci. Cette fois-ci, c’est au travers d’une interview accordée à Smosh Games qu’il nous en apprend plus sur les futurs titres de la console.

Il a commencé par confirmer que Pikmin reste une licence sur laquelle Nintendo continuerait à travailler. Outre la réalisation de courts-métrages désormais disponibles sur le Nintedno E-shop, le développement de nouveaux jeux est prévu à plus ou moins long terme.  Pour F-Zero, c’est plus flou… La licence n’est pas tombée dans l’oubli, mais son retour dépend de l’arrivée éventuelle d’une idée de génie concernant l’utilisation du Gamepad.

Plus concrètement, Miyamoto affirme que le futur Star Fox sera jouable à l’E3 et confirme que son gameplay s’appuiera sur les deux écrans de la Wii U. La vue Cockpit se fera via l’écran du Gamepad et l’écran de télévision projettera la vue externe.

Dernier titre évoqué, le fameux The Legend of Zelda. Son développement semble bien avancer puisque Miyamoto-San nous apprend que chaque nouvelle idée validée par l’équipe est directement intégrée au jeu. Enfin, le grand patron de Nintendo nous fait savoir que tous les jeux prévus sur Wii U en 2015 n’ont pas encore été annoncés…