Drakengard 3 : toujours pas de voix japonaises

Rédigé par

Sorti en Europe depuis déjà plus d’une semaine, Drakengard 3, à l’instar de Final Fantasy Lightning Returns, propose un DLC permettant de jouer avec les voix japonaises, de quoi faire plaisir aux puristes. Du moins en théorie, car non seulement ce DLC n’était gratuit que pour ceux ayant précommandé le jeu, et coûte désormais 5 euros, mais surtout, à l’heure actuelle il ne fonctionne pas.

Cet imposant contenu téléchargeable de 10Go, une fois installé, ne permet pas de remplacer les voix anglaises, car l’option n’apparait tout simplement pas dans le menu où elle est censée se trouver. Les joueurs qui déboursent les 5 euros se retrouvent donc à devoir patienter, car le but est quand même de profiter du jeu avec les voix originales, sans être obligé de refaire tous les chapitres traversés en attendant que Square Enix ne résolve le problème.

L’éditeur est d’ailleurs désespérément silencieux sur le sujet, répondant simplement à quelques tweets et messages facebook sur les pages officielles, mais ne faisant aucune annonce concernant le problème, ni sur les efforts mis en oeuvre pour le résoudre.
À noter que seule la version européenne du jeu est concernée par cette situation, qui on l’espère ne durera pas.