Desert Bus de l’espoir : beau succès pour l’édition 2014

Rédigé par

Ce week-end avait lieu la deuxième édition du Desert Bus de l’espoir, marathon caritatif au profit du Secours Populaire, autour de ce qui est considéré comme le jeu vidéo le plus nul du monde. De nombreux invités se sont succédé pendant 60 heures non-stop, conduisant le bus sur cette route désespérément droite et désertique, tout en se prêtant au jeu des interviews et des défis lancés par les spectateurs.

Ce sont Antoine de Caunes et Mathilde Serrell (oui, vous vous souvenez surement d’eux) qui ont ouvert le bal vendredi, probablement pour se racheter une conduite, suivis par de nombreuses personnalités du jeu vidéo. Citons au hasard Benzaie, le Joueur du grenier, DamDam, Cyril Drevet, ou Bertrand Amar, dernier invité du week-end. D’autres personnalités moins connues étaient aussi de la partie, mais les sociétés pour lesquelles elles travaillent vous parleront forcément : Pix’n Love, Pasta Games, Activision

Chacun d’eux était intéressant à sa façon, entre humour, anecdotes, explications et petites leçons d’Histoire, le temps passait finalement assez vite. Et pour encourager les dons, ils avaient également amené des cadeaux à faire gagner, dont certains sont des objets rares, comme un press kit Batman Arkham Origins limité à 1000 exemplaires dans le monde, ou encore une manette Resident Evil ultra collector en forme de tronçonneuse.

Et puisqu’il s’agit probablement du détail le plus important, sachez que l’édition 2014 du Desert Bus de l’espoir a rapporté environ 26 300 euros qui seront reversés au Secours Populaire français, soit 10 000 de plus que l’année dernière !

Une belle preuve de la générosité des joueurs.

desert bus photo fin