Canal+ VS Twitch : les excuses du Grand journal
Vous savez probablement déjà que vendredi dernier Canal + a fait passer les joueurs et les spectateurs de Twitch pour des neuneus qui n’ont « rien à faire de leur vie », à travers une chronique du Grand journal qui traitait du rachat de la plateforme par Amazon. Les réactions ont été très vives pendant tout le week-end, à tel point qu’Antoine de Caunes et la chroniqueuse Mathilde Serrell sont revenus sur le sujet dans l’émission d’hier et ont présenté leurs excuses au public touché.
On passera sur la sincérité des propos agrémentés d’un léger bégaiement digne d’un texte mal récité, sur le fait qu’elle ne prononce toujours pas PewDiePie de la bonne façon, et qu’elle parle « du » Twitch. Passons aussi cette phrase qui a de quoi faire rire jaune : « la culture du jeu vidéo c’est quelque chose qu’on a traité exactement comme les autres cultures » …
Effectivement ça fait beaucoup de choses à avaler, mais à ce niveau là ça relève surtout de l’incompétence, de plus on peut quand même reconnaitre l’effort et le fait qu’ils aient écouté le public, et la conclusion de de Caunes parait un peu plus authentique. De toute façon il faut considérer que cet « incident » est désormais clos, continuer d’enchérir ne ferait que ternir davantage l’image des joueurs, nous sommes malheureusement habitués à ce genre d’attaques gratuites auxquelles il ne faut répondre qu’avec un minimum de maturité.