Amiibo, Zelda et Star Fox : Miyamoto nous en dit plus


C’est dans une interview publiée sur le site ABC News que Shigeru Miyamoto nous en dit plus sur différent projets de Nintendo.
En ce qui concerne les amiibo, il affirme que leur forme initiale ne sera pas figée. Ils devraient en effet se voir décliner sous la forme de figurines plus petites ou de cartes. Moins chères, plus rapides à produire et moins encombrantes, elles auront les mêmes fonctions que la figurine d’origine et seront amenées à remplacer, par exemple, les figurines dont la production se sera arrêtée et qui seront donc devenues introuvables.
A propos du nouveau Zelda, Miyamoto-San rappelle que les équipes de développement veulent revenir au système de monde ouvert du premier épisode et que le game design sera basé là-dessus. Même si des éléments récurrents seront présents, les développeurs veulent laisser le joueur décider lui-même comment explorer le monde qui s’ouvre à lui. Il est à noter aussi que les équipes travaillant sur le jeu souhaitent faire en sorte que le celui-ci évolue en fonction des actions du joueur, mais Miyamoto n’en a pas dit plus sur le sujet…
Enfin, concernant le prochain Star Fox, Shigeru Miyamoto précise qu’il préfère créer des mécaniques de jeu plutôt que des histoires. Il faut donc s’attendre à un scénario pas franchement différent de ceux des épisodes précédents, mais le gameplay, lui, devrait bénéficier de nouveautés grâce au gameplay asymétrique de la Wii U.