TEST VIEW

Alan Wake de retour sur Xbox ONE ?

Rédigé par

Par sa mise en scène, l’écriture de son scénario et son ambiance, Alan Wake avait été l’un des fers de lance de la Xbox 360. Son développeur Remedy, créateur de la licence Max Payne ainsi que de Quantum Break, est en pourparler avec Microsoft au sujet d’un Alan Wake Remastered pour ONE mais aussi d’un hypothétique Alan Wake 2…

Alan-Wake-slide

En effet, alors que la PS4 et la ONE nous offrent des versions remastérisées voire des remakes de hits PS3/360, on peut mentionner la Halo MCC du côté de chez Microsoft et The Last of US Remastered du côté de la PS4, il semblerait que cette mouvance continue de se développer. Remedy Entertainment pourrait logiquement et en toute légitime, gratifier les possesseurs de la Xbox ONE d’une Alan Wake Remastered. Rien d’officiel pour le moment mais Remedy et Microsoft discutent de cette possible version incluant les DLC.

« Nothing has happened yet, but we are discussing this possibility with Microsoft »

« If it happens, that port would likely include the post-release DLC as well »

Sam Lake qui n’est autre que le directeur de la création chez le studio finlandais a ajouté que concernant Alan Wake 2, rien n’était encore décidé. Remedy étant actuellement dans le développement de Quantum Break, qui débarquera en 2016, le projet Alan Wake 2 est donc en stand-by.

Ce qui est intéressant dans ces propos c’est surtout que la licence Alan Wake n’appartient nullement à Microsoft. Ces derniers ont financé cette licence pour en faire une exclusivité 360 et Remedy attend donc de voir si un possible financement se fera concernant Alan Wake 2. Si malheureusement aucun accord n’est trouvé, Remedy pourrait alors trouver d’autres sources comme Kickstarter et Steam Greenlight.

Alan Wake 2 pourrait alors débarquer sur une autre console que la ONE…

GAMEPLAY – Projet Alan Wake 2