Perfect Dark sort de l’ombre !Ni Science, Ni Art

Rédigé par

 

PERFECT DARK SORT DE L’OMBRE !


Toujours dans la lignée des pubs N64 marquantes, celle de Perfect Dark 64 met le paquet tout en s’appuyant sur des principes totalement opposés à ceux de Smash Bros. 64 (vu il y a peu sur Culture Games).

En effet, ce coup-ci nous n’avons pas le droit à une orgie de peluches mais plutot à la jolie top modèle et actrice Michele Merkin qui se glisse dans la peau de Joanna Dark (l’héroine du jeu) le temps de la promotion de cet opus. Pourquoi une femme ? car il s’agit de la protagoniste principale du jeu et qu’à l’époque c’était un fait suffisamment rare pour le souligner. D’ailleurs, à l’instar de Lara Croft, lorsqu’un personnage principal était une femme, il fallait que ce soit une femme forte, badass. Et c’est ce qui est mis en avant dans cette publicité avec une Joanna sûre d’elle et bien équipée. Ceci dit, la cible étant encore très masculine au début des années 2000, le côté sexy et glamour est bien présent, véhiculé notamment par le rouge à lèvre et la scène où Michele Merkin s’habille.

 

Michele Merkin s'affiche pour promouvoir Perfect Dark

Michele Merkin sort les armes pour promouvoir Perfect Dark !

 

La publicité révèle une partie de l’intrigue du jeu (qui se veut très complète) et donne envie d’en découdre. Mais surtout elle met l’accent sur l’experience du studio Rareware qui précise bien être à l’origine de GoldenEye 64, autre FPS de l’époque très renommé.

La fin de la publicité, très dynamique, montre un patchwork de scènes de Perfect Dark pour nous convaincre de l’ampleur du titre. D’ailleurs, pour rappel, votre Nintendo 64 devait posséder l’Expansion Pack (accessoire qui double la mémoire de la console à 8 Mo et remplace le Jumper Pack, mémoire d’origine de la N64) pour pouvoir profiter au maximum du jeu. Sans cet outil, vous ne pouviez bénéficier que de 35% de son contenu.