[Trailer] PSYCHO-PASS : Mandatory Hapiness : crimes, stress et animé


Alors que la série animée vient de sortir chez nous aux éditions Kana (Volume 1 disponible depuis le 10 juin), il faudra être un peu plus patient avant de voir débarquer à son tour le jeu vidéo PSYCHO-PASS : Mandatory Hapiness édité par NIS America.
Prévu pour le 16 septembre sur PS4 et PSVita, le titre suit le scénario de l’animé tout en développant l’univers de la série : dans un futur proche, les progrès technologiques permettent de quantifier et de profiler l’état mental et les dispositions au crime de tout un chacun. Pour le bien public, toutes les émotions et pensées sont documentées et gérées par le système Sibylle. Ce système informatique évalue la vie et l’esprit de chaque individu et consigne son jugement dans un dossier : le Psycho-Pass.
Fondé sur deux éléments principaux, le Psycho-Pass est l’œil omniscient de la justice. Le premier de ces éléments est la Teinte, une représentation visuelle du niveau de stress d’une personne, l’autre est le Coefficient de criminalité, une valeur numérique qui reflète les tendances criminelles de quelqu’un.
Véritable visual novel, le joueur est invité à choisir d’incarner Nadeshiko Kugatachi, un Inspecteur calme et sérieux dont tous les souvenirs ont été effacés, ou Takuma Tsurugi, un Exécuteur bouillonnant qui recherche une amie d’enfance disparue. Ce choix sera déterminant puisqu’il influera le cours des événements et le déroulement du jeu, qui propose plusieurs fins alternatives.