Pokemon GO : l’arrivée de la licence sur les appareils mobiles

Rédigé par

The Pokemon Company, la filiale de Nintendo responsable de la célèbre licence Pokémon, révèle aujourd’hui un nouveau jeu destiné, et c’est une première, aux plateformes mobiles. Pokemon GO! arrivera en effet courant 2016 sur Android et iOS, et proposera gratuitement une expérience en réalité augmentée en compagnie de nos petits monstres préférés.

Le développement du jeu est depuis deux ans dans les mains du développeur mobile Niantic Labs, connu en particulier pour Ingress, un jeu en réalité augmenté massivement multijoueur proposant de se battre au sein d’une faction dans le but de prendre le contrôle d’une nouvelle source d’énergie d’origine extraterrestre, tout en exploitant la position géographique des joueurs qui devront capturer des portails disséminés partout dans le monde réel. Pokémon GO reprendra logiquement le même principe en faisant sortir les dresseurs en herbe de chez eux afin de capturer des Pokémons.

La capture de petits monstres n’étant pas une fin en soit, le jeu permettra également les échanges de créatures et les combats avec les autres joueurs de Pokémon GO. Des événements spéciaux seraient également de la partie, durant lesquels les joueurs devront se retrouver au même endroit pour affronter des Pokémons légendaires.

news_pokemon_go

Afin de rassurer les fans de la licence quant à l’arrivée de celle-ci sur appareils mobiles – qui correspond à la nouvelle politique de Nintendo,  Game Freak a participé au design et à la musique de l’application, et il est prévu de lier la série principale à cet opus dérivé. Nintendo prévoit également un appareil afin d’accompagner l’application, le Pokémon GO Plus, qui, se présentant sous la forme d’un badge à l’allure d’une Pokéball, préviendra les dresseurs de la proximité d’un Pokémon sauvage et permettra de lancer une Pokéball par simple pression sur le gadget.