Planets³ devient Stellar Overload


Il y a près d’un an et demi, Cubical Drift lançait un Kickstarter pour son jeu Planets³, un RPG regroupant des mécanismes bien connus des joueurs de Minecraft, dont le but est d’avancer dans l’histoire pour découvrir des planètes.
La campagne fut un succès pour un jeu Français et reçut un petit coup de pouce de la ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Économie numérique de l’époque : Fleur Pellerin. A l’issue de celle-ci l’équipe a pu récolter 310 708 $ avec plus de 10 000 contributeurs, ce qui a permis de continuer le développement du jeu.
Hier la deuxième Alpha du jeu est sortie accompagnée d’un changement de nom justifié par l’équipe selon 3 éléments : la volonté de donner une sensation de RPG dans le nom, le jeu de mot ³ qui ne fonctionne pas dans la plupart des pays et enfin des questions de droits. Ainsi il ne faut plus dire Planets³ mais Stellar Overload.
Pour plus d’informations : Site officiel
Pour la petite histoire, notre graphiste Drizzt a participé à l’élaboration des graphismes du jeu et notre ancien rédacteur en chef Lihwem a été sound designer sur ce projet.