Ouya : une console à 99 $ avec du free-to-play !

Rédigé par

Hier s’est répandu sur la toile l’annonce d’une toute nouvelle console de jeu dédiée au free-to-play : la Ouya. Devant le manque de sources officielles, Culture Games n’a relayé que très succinctement l’information via Facebook, Twitter et le forum, en précisant que ce n’était qu’une rumeur.

Nous avons donc contacté Yves Behar, identifié comme le designer de la console, et il nous a confirmé que la Ouya sortira très prochainement et que le design présenté sur le web n’était pas définitif.

Merci à Yves Behar pour sa réponse.



Le développement de la Ouya est dirigé par Julie Uhrman, ancienne chef de la rubrique Distribution Digitale d’IGN. A ses côtés, on retrouve bien sûr Yves Behar mais aussi Ed Fries, l’un des concepteurs de la première Xbox.

Depuis quelques semaines, les rumeurs sur les petites soeurs de la PS3 et de la Xbox 360 vont bon train. Au final, c’est une petite nouvelle qui risque de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière.

A l’heure où le dématérialisé et le free-to-play sont au centre de tous les débats, la Ouya proposera pour seulement 99 $ (environ 79 €) une plateforme de jeu sous Android proposant uniquement des jeux free-to-play ! De plus, le kit de développement sera livré avec la console ! Les développeurs indépendants vont pouvoir s’en donner à coeur joie, surtout quand on sait que la Ouya est présentée comme « facilement hackable ».



En résumé, la Ouya sera une plateforme la plus libre possible pour les joueurs mais aussi pour les développeurs. Avec les quelques perles indépendantes sorties ces derniers temps sur le Xbox Live Arcade et le Sony Entertainment Network, nous sommes en droit d’espérer des jeux du même acabit sur Ouya !

La plateforme de téléchargement de la Ouya (version non définitive)



La date de sortie n’a pas encore été communiquée, mais nous suivrons l’affaire de très prêt !

Il ne me reste plus qu’à conclure avec un jeu de mots tout pourri : allez l’Ouya !