Mobile Suit Gundam Extreme VS-Force en conquête de l’Europe


Moins populaire chez nous que dans son pays de naissance, la licence Gundam n’en reste pas moins LA référence en matière de combats de mechas. Alors, quand un éditeur annonce la sortie d’un jeu Gundam en Europe, autant dire que c’est un mini-événement en soi, la plupart d’entre eux restant coincés sur le Japon.
Avec l’arrivée de Mobile Suit Gundam Extreme VS-Force chez nous, les choses devraient même changer car Bandai Namco Games semble enfin décider à installer sa franchise en Occident. Véritable succès au Japon tant en arcade que sur consoles, Mobile Suit Gundam Extreme VS arrive donc chez nous uniquement dans sa version PS Vita (pas de version PS3 annoncée). Estampillée « VS-Force », cette version ultra-complète intégrera d’entrée l’ensemble des DLC et dernières mises à jour de l’édition japonaise.
Enrichi, le mode Extreme Force gagne une mission inédite ainsi qu’une série de quêtes basées sur des situations de Mobile Suit Gundam à Mobile Suit Gundam UC. Outre le mode solo, les fans pourront ainsi s’affronter avec leurs Mobile Suit dans des tournois en ligne (mode adhoc seulement) dans des parties en 1-contre-1 ou 2-contre-2.
Si on peut saluer l’initiative de l’éditeur, on aurait – encore une fois – souhaité qu’elle aille jusqu’au bout en sortant le jeu dans une version boîte et pas seulement en dématérialisée. Les collectionneurs devront du coup se tourner vers l’import, la version boîte sortie en Asie incluant l’anglais. A bon entendeur !