[REGRESS] Episode 4 – Pokémon Or/Argent

Ce n’est pas toujours en changeant et en supprimant d’importantes failles que l’on résout les problèmes d’un jeu, les erreurs peuvent s’accumuler, se métamorphoser, puis s’occulter en un dernier opus… C’est ce que nous avons découvert dans l’épisode 3 de Regress sur Castlevania 2.

Souvent, surfer sur un modèle économique puissant apporte beaucoup, ce qui introduit une option importante dans l’industrie du jeu vidéo : l’image d’un jeu pour le grand public. C’est ce que nous allons voir dans ce quatrième épisode de REGRESS, consacré à la suite directe de Pokémon Bleu/Rouge/Vert, Pokémon Or/Argent sur Game Boy Color !

 

Avec l’émission Regress, nous allons régresser tous ensemble dans les sagas de jeux vidéo, pour tenter de comprendre leurs subtilités, leurs changements, leurs travers… Que peut-il bien se tramer dans leurs caprices de game design ?

Conteur, je suis avant d'être un gamer patenté, un rôliste convaincu ! Passionné jusqu'à l'os d'histoire du jeu vidéo, remonter le flux jusqu'aux sources du jeu est une seconde nature. Parfois je régresse sans jamais changer de registre. Ce n'est pas un signe, mais bel et bien un canard blanc.