[REGRESS] Episode 3 – Castlevania 2

Changer radicalement la formule d’une saga, ça se produit assez régulièrement, et même pour un jeu dont les mécaniques sont ancrées profondément dans l’imaginaire collectif : c’est ce que nous avions vu dans l’épisode 2 de Regress, sur Bomberman 2.

Or, tout changer d’un jeu peut s’avérer efficace, mais modifier la formule par petites touches peut donner des résultats très mitigés. C’est ce que nous allons voir dans ce troisième épisode de REGRESS, consacré à la suite directe de Castlevania, Castlevania 2 : Simon’s Quest sur NES !

 

Avec l’émission Regress, nous allons régresser tous ensemble dans les sagas de jeux vidéo, pour tenter de comprendre leurs subtilités, leurs changements, leurs travers… Que peut-il bien se tramer dans leurs caprices de game design ?

Conteur, je suis avant d'être un gamer patenté, un rôliste convaincu ! Passionné jusqu'à l'os d'histoire du jeu vidéo, remonter le flux jusqu'aux sources du jeu est une seconde nature. Parfois je régresse sans jamais changer de registre. Ce n'est pas un signe, mais bel et bien un canard blanc.