[REGRESS] Épisode 1 – Super Mario Bros. 2

Une nouvelle chronique que j’inaugure aujourd’hui avec ce premier épisode. Nous allons régresser tous ensemble dans les sagas de jeux vidéo, pour tenter de comprendre leurs subtilités, leurs changements, leurs travers… qu’est-ce qui peut se bien se tramer dans leurs caprices de game design ?

Pour ce premier épisode, on se penche sur le phénomène Super Mario Bros. 2, pourquoi est-il si différent de son prédécesseur et de son successeur ?

Regress Episode 1 pose les bases de notre voyage à travers les suites, les préquelles et toutes les dénominations des sagas vidéoludiques. Super Mario Bros. 2 qui dérobe son contenu à Doki Doki Panic, où la tendance de Big N (Nintendo) à métamorphoser les concepts de ses employés en produits estampillés Mario.

Conteur, je suis avant d'être un gamer patenté, un rôliste convaincu ! Passionné jusqu'à l'os d'histoire du jeu vidéo, remonter le flux jusqu'aux sources du jeu est une seconde nature. Parfois je régresse sans jamais changer de registre. Ce n'est pas un signe, mais bel et bien un canard blanc.