Rétrogaming Days 3rd StrikeSors mon Geek

Rédigé par
retrogamming-days-3rd-strike
retrogamming-days-3rd-strike

Cette année s’est tenue du 19 au 20 avril la 3ème édition des RetroGaming Days à Evreux (27). L’année passée, plus de 1000 visiteurs ont répondu présents sur le week-end pour la seconde édition organisée par les bénévoles de l’association Rétro Event, à la salle de l’abordage à Evreux. Cette année, ce sont encore un peu plus de 1000 curieux et gamers qui se sont rassemblés.

Une borne Game Boy fait main !!!

Une borne Game Boy fait main !!!

Les RetroGaming Days, c’est 40 consoles rétro laissées en libre service telles des bornes d’arcade, de l’Atari 2600 jusqu’à la Playstation, en passant par une borne Game Boy reproduite à la main par un des organisateurs ! (Pour tout savoir sur le Game Boy suivez nos articles de la semaine consacrés à la portable pour ses 25 ans). On peut aussi y voir exposées des consoles moins courantes de nos jours comme la Magnavox Odyssey ou encore la console TV Game 15.

2080 en concert à Evreux !

2080 en concert à Evreux !

Les deux jours ont été rythmés par des événements, comme des tournois de Street Fighter II Turbo, de Tetris ou encore de Bomberman, des blindtests de musiques de jeux vidéo rétros, et par des invités comme notre partenaire Pix’N Love, Dr Lakav du magazine Rétro vers le futur, Muchunow (consoles customisées) ou encore 2080 qui s’est donné en concert et en interview samedi soir !

Une vraie salle d'arcade !

Une vraie salle d’arcade !

Il y avait aussi une autre salle dans laquelle il y avait quelques bornes d’arcade sur lesquelles on pouvait jouer à Street Fighter, Metal Slug ou même à SEGA Rally, ajoutez à cela quelques flippers et le temps d’un événement on se sentait comme dans une salle d’arcade rétro en ayant payé uniquement 3€ l’entrée !

Les RGD (RetroGaming Days) 3rd Strike ont été un vrai saut dans le temps, plutôt réussi. Les organisateurs espèrent faire encore grandir l’événement et pouvoir accueillir les visiteurs dans un lieu encore plus grand pour y exposer encore plus de consoles, plus de bornes, bref plus de Rétrogaming !

Beaucoup plus dans notre temps, les RGD 3rd Strike n’oublient pas l’avenir car ces journées ont été l’occasion de découvrir une équipe de développeurs indépendants qui travaillent sur un beat’em all (Mother Russia Bleeds) qui sent bon le rétro par tout les pixels et de tester leur jeu pour ceux qui le souhaitaient en alpha test.

N’hésitez pas a aller voir la page Facebook de Rétro Event, l’association organisatrice de l’événement.

Le staff des RGD (Crédit photo Claude Murray)

Le staff des RGD (Crédit photo Claude Murray)