MadWorld – Ain’t That FunnySinging Frames

Rédigé par


Jeu : MadWorld

Morceau : Ain’t That Funny

Compositeur / Interprète : Naoto Tanaka / YG

MadWorld est un jeu fascinant à analyser doté d’une bande-son brutale et sans concessions. C’est le premier jeu de PlatinumGames à qui l’on doit Bayonneta, Nier Automata ou encore Metal Gear Rising Revengeance et c’est aussi un jeu qui a fait grand bruit à sa sortie en raison de son extrême violence. Son style noir et blanc façon comics et la folle quantité de moyen de trucider ses ennemis dans des litres de sang lui ont valu d’être interdit à la vente en Allemagne notamment. Il était le porte-étendard des jeux “adultes” de la Wii quand la console peinait à convaincre les plus vieux de s’intéresser à elle.

La bande-son a été composé par Naoto Tanaka, ancien de chez Capcom qui a suivi ses copains dans cette nouvelle aventure. Le Monsieur avait déjà fait ses preuves sur plusieurs épisodes de Megaman mais surtout sur la formidable série des Ace Attorney. L’homme ne semble pas avoir de préférence ou de limite à son talent puisqu’il a aussi bien composé la bande-son électro-folle de Bayonnetta ou de Rising Revengeance que les instrus hip-hop plutôt hardcore de MadWorld sur lesquels plusieurs rappeurs indépendants sont venu s’amuser.

Doujah Raze, Optimus, Ox, Wordsmith ou encore celui qui nous intéresse ici YG. Né Keenon Daequan Ray Jackson, ce rappeur Californien a remporté différentes récompenses pour sa musique, mais il a aussi réalisé de nombreux featuring avec de gros noms du milieu tel que 50 Cents ou Kendrick Lamar, rien que ça. MadWorld reste sa seule participation à un jeu vidéo.