Jak and Daxter (Hors série)

Défilez jusqu'au premier jeu

La licence Jak and Daxter, outre ses quatre épisodes à savoir : Jak and Daxter: The Precursor Legacy, Jak II : Hors-la-loi Jak III et Jak and Daxter: The Lost Frontier, c’est aussi deux épisodes hors série.

Le premier, Jak X, met en avant Jak et ses compagnons dans un jeu de course. Le second, Daxter, permet à la beloutre d’avoir sa propre aventure et de devenir le temps d’un épisode le protagoniste principal.

Commencez la lecture

Jak X

PS2 | 2005 | Éditeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Naughty Dog
Jak X

Jeu de course baignant dans l’univers de la licence Jak and Daxter, Jak X se veut être un burnout-like alliant vitesse et explosion. A mi chemin entre le jeu de course et le jeu d'action, il se rapproche du jeu de combat motorisé. Suite des événements survenus dans Jak III et précédents ceux de Jak and Daxter : The Lost Frontier, Jak X prend place dans la ville de Kras où une grande course appelé le Course de Combat est créée. Jak, Daxter, Keira, Ashelin et Torn sont invités à participer à cette course mais celle-ci réservent de nombreux obstacles... Il se distingue par son scénario poussé pour un jeu du genre. Son contenu est généreux puisque 30 lieux attentent les joueurs et sont parcourus à bord de véhicules entièrement personnalisables. Une centaine de missions maintiennent le joueur en haleine.

Daxter

PS2, PSP | 2006 | Éditeur : Sony Computer Entertainment | Développeur : Ready At Dawn Studios
Daxter

Parce qu’il n’y a pas que Jak dans la vie, Daxter a lui aussi droit à sa propre aventure… Engagé par une société d’extermination, notre beloutre (belette + loutre) doit se démener pour mener à bien ses missions et nettoyer la ville d’Abriville. Se situant entre le premier et le deuxième épisode, Daxter est un concentré de plate-forme et d’humour !

Michaël KIPPO , rédacteur en chef
2010 - Rédacteur Culturel | 2017 - Rédacteur en Chef | 2019 - Vice-Président | Ayant fait mes premiers pas de gamer avec l’Atari 7800, j’ai toujours été à la recherche du gameplay novateur et du scénario alambiqué rendant l’immersion dès plus enrichissantes. Fervent admirateur des jeux de rôle japonais – JRPG -, mon triptyque préféré à savoir Baten Kaitos, Skies of Arcadia et Final Fantasy IX nous invite au voyage, au dépaysement et surtout à l’aventure. Et pour démystifier la caricature du geek asocial… je suis un geek de 30 ans, marié, père d’un enfant et qui travaille dans le monde de l’insertion sociale et professionnelle.