Les difficultés de la WiiU sont-elles bénéfiques pour les joueurs ?Sans tabou

Rédigé par

Depuis la sortie de la WiiU fin 2012, les difficultés qu’elle connait font couler beaucoup d’encres. Malheureusement pour la petite dernière de Nintendo, les analyses sont quasi unanimes : il s’agit d’une console morte-née au funèbre destin… Pourtant, Nintendo nous a déjà habitués à des démarrages délicats. Le dernier en date étant la Nintendo 3DS qui a su reprendre du poil de la bête un an et demi après sa sortie pour enfin atteindre des sommets.

Tout n’est donc pas perdu. Mais force est de constater que les démarrages difficiles des consoles de nouvelle génération sont généralement dus à une ludothèque peu fournie.

Si les difficultés rencontrées par les constructeurs (et particulièrement ici par Nintendo) sont sans aucun doute problématiques pour le joueur (manque de jeux, instabilité de l’OS, etc.), on observe qu’elles n’ont pas que des effets pervers.

Les avantages

Les inconvénients :

Conclusion

Le fait que la WiiU ne se vende pas comme Nintendo le souhaite profite finalement aux fans de la marque, à ceux qui sont vraiment passionnés par les grandes séries de la firme. Les joueurs plus friands d’un large choix de jeux et de fonctionnalités avancées devront prendre leur mal en patience ou se tourner vers les concurrents. Certains types de jeux sont sous-représentés et cela ne risque pas de changer. Finalement, c’est la sensibilité du joueur qui détermine si la situation de la WiiU lui est bénéfique ou non.

Cette analyse est sujette à débat, chacun ressentant ces difficultés et leurs impacts différemment. N’hésitez pas à nous donner votre point de vue.