Atari 5200 AsteriskConsole de Atari, de 2ème génération

Rédigé par

Ces modèles produits en fin de vie de la console comble une grande partie des défauts de la machine car elles permettent de profiter des jeux à quatre joueurs et de lire les jeux de l’Atari VCS 2600.

L’ultime tentative

Il s’agit du premier modèle de l’Atari 5200 comprenant quatre ports manettes mais auquel a été ajouté la compatibilité avec le VCS Adaptater permettant ainsi de jouer aux jeux de l’Atari 2600 sur son Atari 5200. Malgré tous les manettes restent inchangées et continuent à poser problème. Auparavant seul le modèle de l’Atari 5200 de 1983 permettait de lire les jeux de l’Atari VCS 2600 au détriment des ports manettes réduit au nombre de deux.

Il est possible de déterminer si votre modèle est un Atari 5200 Asterisk par la présence d’un astérisque sur le numéro de série de la console. Ce modèle est extrêmement rare, Best Electronics estime que moins de 2% des consoles comprenant quatre ports manettes sont marqués de cet astérisqueLorsque la société Atari abandonne la console il ne délaisse pas pour autant sa technologie qu’il utilise à nouveau pour les ordinateurs XE/XL.