Ballmer StevePDG de Microsoft

Multimilliardaire et ancien PDG de Microsoft, il est à l’origine de la création de la marque Xbox.

How to be Rich

Ballmer et Gates en 2000

Ballmer et Gates en 2000

Steve Ballmer est né le 28 mars 1956 aux Etats-Unis, à Detroit. Il a été PDG de Microsoft de 1998 à 2014.

Etudiant à l’université d’Harvard, il y a travaillé les mathématiques et l’économie. Ballmer est diplomé dans de nombreuses matières différentes et a même obtenu un MBA (plus haut diplôme américain) à Stanford.

Steve a intégré Microsoft en 1980, après avoir travaillé pendant deux ans pour Procter & Gamble. Il en devient président en 1998 et PDG en 2000 (en remplacement du célèbre et richissime co-fondateur de Microsoft, Bill Gates). Depuis 1998, il est également à l’origine du développement de la gamme de consoles Xbox.

En 2014, le patrimoine de Steve Ballmer était évalué à 22,7 milliards de dollars par le magazine Forbes. Il était alors la 8ème fortune mondiale.

Écraser la concurrence

Nonobstant sa fortune, Ballmer est aussi connu pour son enthousiasme débordant, comme en témoignent les vidéos de ses conférences et notamment celle où, couvert de sueur, il fit répéter à la salle ébahie « développeurs, développeurs, développeurs, développeurs » tel un refrain d’une chanson pop. On lui attribue aussi sans mal une certaine haine envers ses concurrents. En effet, il n’hésite pas à tirer à boulets rouges sur Apple à propos de leurs

Et Ballmer en 2015, en pleine forme.

Et Ballmer en 2015, en pleine forme.

prix élevés, ou encore à qualifier Linux de « cancer qui contamine la propriété intellectuelle dès qu’il la touche » ou encore de « communiste». Il c’était illustré en 2007 en annonçant qu’il « n’y avait aucunes chances pour que l’iPhone prenne des parts de marché. Aucune chance. » Bien vu Steve.

Le 19 août 2014, Ballmer quitte son poste de PDG au sein de Microsoft. Trois mois plus tard il se fera un petit plaisir en rachetant la franchise NBA des Los Angeles Clippers et vibre maintenant tous les soirs de match devant les dunks de Blake Griffin.

Ristou

, rédacteur

Addict à Guns N' Roses et aux Pépito. Joueur depuis 1988 (NES). J'imite super bien le chameau et le vélociraptor de Jurassic Park.