ToadettePersonnage secondaire de l'univers Mario

Toad est un petit champignon anthropomorphique. Il est présent dans les jeux Nintendo depuis le tout premier Super Mario Bros. sur NES. En 2001, Toadette fait son apparition dans Paper Mario sur N64. Tout comme Toad, elle existe en plusieurs sortes et couleurs. La plupart de ses semblables sont là pour seconder les Toad dans leur vie de tous les jours en faisant du jardinage ou la cuisine. On sait aussi qu’elles aiment la musique.

La description détaillée ci-dessous risque de comporter du spoil, survolez-la pour afficher le texte.

Un peu de parité pour le 21 ème siècle !

Toadette est la version féminine de Toad. Sa première apparition survient bien après la naissance de Toad puisqu’elle n’arrive qu’en 2001 dans Paper Mario sur Nintendo 64. C’est un personnage secondaire qui est souvent présente dans les jeux uniquement pour de la figuration.

Cependant, Toadette est jouable dans plusieurs softs, notamment dans des jeux Mario Kart où elle est considérée comme un personnage léger. Elle doit au préalable être débloquée et s’avère posséder les mêmes caractéristiques que Toad (peu résistante aux coups mais rapide et aisément maniable).

toadette-001

Artwork officiel de Toadette

Toadette est également jouable dans Mario Party 6, 7 et 8 ainsi que dans Mario Superstar Baseball sur Game Cube. Dans ce dernier, elle n’est pas capitaine d’équipe et ne possède donc pas de coups spéciaux. Cependant, elle peut tout de même renvoyer la balle un peu plus vite ou bien la lancer un peu plus fort.

En résumé, Toadette n’est pas un personnage utile à l’aventure puisque son pendant masculin possède les mêmes caractéristiques. Cependant, elle amène une touche supplémentaire de féminité à l’univers de Mario, une touche kawaï qui attire les jeunes joueuses. Et puis après tout, Toad aussi a le droit d’avoir une petite amie !

Ristou

, rédacteur

Addict à Guns N' Roses et aux Pépito. Joueur depuis 1988 (NES). J'imite super bien le chameau et le vélociraptor de Jurassic Park.