Marcus FenixHéros de la série Gears of War

Marcus Fenix est le personnage principal de la série de jeux d’actions Gears of War. C’est un leader qui aime le combat mais qui est visiblement chargé par un lourd passé. Il est l’un des derniers remparts de la CGU (Coalition des Gouvernements Unifiés) contre l’invasion Locuste.

La description détaillée ci-dessous risque de comporter du spoil, survolez-la pour afficher le texte.

marcus-fenix-contenu01Marcus Fenix est un des héros de la saga Gears of War. Des années avant l’invasion des Locustes, il fut vite remarqué par ses supérieurs pour ses exploits au combat durant les Guerres Pendulaires et devint vite une figure emblématique de la force militaire de la CGU (Coalition des Gouvernements Unifiés). Il est le fils d’Adam Fenix, un célèbre scientifique spécialisé dans la recherche militaire. Malheureusement, sa gloire de soldat burné retomba bien vite lorsque qu’il fût condamné à 40 ans d’emprisonnement pour haute trahison (il a abandonné son poste lors de l’attaque d’une colline afin d’aller sauver son père, sans succès). Il fut en revanche libéré de sa prison en ruines par son ami Dominic Santiago (Dom pour les intimes), rappelé par ses anciens chefs afin de contrer l’attaque Locuste. Il est alors promu au rang de sergent par son supérieur et est intégré à un groupe de soldats d’élite : l’escouade Delta (il en prendra le commandement après que l’ancien chef ne se fasse tuer par un général Locuste).

L’escouade Delta de Gears of War

A partir de ce moment, Marcus combattra l’ennemi sans relâche tout au long de la série, sans même prendre le temps de se doucher ou de démouler un cake. Contrairement au proverbe « Tel père, tel fils », Marcus n’a absolument rien d’un scientifique. Il aime le sang, les tripes, la chique et le molard, bref, c’est un soldat qui aime la guerre et qui laisse apparaître très peu de sentiments. Mais il ne faut pas se fier aux apparences : Marcus est en effet doué de la parole et est capable de communiquer avec les humains, même si la plupart de ses phrases se résument à des « Ah merde ! » ou encore des « Ça me gratte les burnes ». Véritable armoire à glace, il devient très violent quand on l’y pousse.

Marcus, soldat.

marcus-fenix-contenu02On nous livre en fait très peu d’informations sur Marcus Fenix, on n’a pas idée de ses tendances politiques, religieuses, culturelles ou même sexuelles (parce que bon, passer tout son temps à se battre aux côtés de mecs musclés avec des grosses combinaisons, forcément ça crée des liens). Vous l’aurez compris, Marcus est loin d’être le personnage le plus charismatique du jeu vidéo (certains pensent que c’est voulu, d’autres non). Faire tourner son Lanzor et étriper joyeusement du Locuste lui suffit, il ne se pose pas de questions. En revanche, il se montre très ethnocentriste, car sceptique face aux cultures autres que celle de beauf burné gonflé aux amphétamines à laquelle il est habitué. Par exemple, il est méprisant vis-à-vis de la culture Locuste. Mais bon, Marcus est marrant, Marcus est violent, c’est un mâle dominant, il possède des gros flingues, il en a une paire, et après tout c’est pour ça qu’on l’aime.

Ristou

, rédacteur

Addict à Guns N' Roses et aux Pépito. Joueur depuis 1988 (NES). J'imite super bien le chameau et le vélociraptor de Jurassic Park.