Commentaire(s)

  • L’inconnue

    Certes, les MMORPG sont des pompes à fric mais je vois pas en quoi tu peux te permettre de critiquer des joueurs qui aiment ce genre de jeux. Tu dis un « cri de désespoir »? La seule chose que je vois en lisant cette article est l’opinion d’un gars anti mmorpg. Tout les jeux évoluent, tu dis que dans les mmo on est toujours l’élu mais pas que dans les mmo :) sinon quel intérêt de jouer. Mon opinion sur les jeux c’est que c’est une façon de se détacher de la réalité et d’oublier pendant un court instant les problèmes de la vie réelle. Alors jouer un personnage lambda n’a aucun plaisir à part dans Battlefield ou tout FPS de guerre. Enfin ça restera un dialogue de sourd.

    • John doe

      Et le troll tu connais ? ;-)

  • Pierre Gorn Brunet

    Plus jeune j’ai toujours rêvé de MMORPG, et finalement quand ils sont arrivés je n’ai pas accroché. Très certainement parce que pour ma part, ce que je recherchais dans le principe d’un MMORPG, c’était la gloire, donc pour y arriver il faut y jouer énormément… et ça en devient un piège. Après j’ai pu prendre conscience qu’un MMORPG pouvait se jouer de façon tout à fait casual et que la richesse de ces univers étaient immense. Donc voilà, je ne suis malgré tout vraiment pas fan, mais je comprends l’intérêt de ces jeux. Le côté addictif me fait tout de même flipper.

  • Vegebou CG

    J’ai bien aimé l’article :) Seul MMO que j’ai fait était un pseudo MMO Jap = FFXII. Vous avez vu ma référence de malade concernant le MMO :P

  • De passage

    Globalement Guild Wars avait réussi a être vraiment différent : Pas d’abonnement mensuel, pas de grind massif (lvl20 max, équipement max facile a obtenir sauf skin rares), systeme de comptences original pour un jeu de ce type, une VRAI histoire que l’on suivait au fur et a mesure des chapitres, un pvp vraiment intéressant au début. Dans l’absolut cela se rapprochait plus d’un H&S avec une grosse couche MMO par dessus et c’etais ca son problème. Une fois finis la quête principal il ne restait plus grand chose a faire a part finir les grosses instances pour farmer des cosmetiques. J’en garde neanmoins un bon souvenir.