Jeux sur navigateurs n°4Les jeux de l'ombre

Rédigé par
Jeux sur Navigateurs
Jeux sur Navigateurs

Du passe-temps chronophage rigolo à l’expérimentation ludique barrée, la liberté offerte aux créateurs par Internet est telle qu’aucune limite de créativité ne leur est imposée.
A ce titre, il me semblait important d’offrir à ces auteurs de la visibilité, principal défaut inhérent à la publication de leurs œuvres sur le média internet. Vous trouverez donc dans cette rubrique une poignée de titres qui, au cours de la semaine précédente, m’ont ont fait rire, réfléchir ou tout simplement, m’ont interpellé.
Profitez-en bien !

Moon Waltz – Major Bueno

jeux-sur-navigateurs-4-contenu-1

Vous voilà maître du temps ! enfin de certains nuages, pour réveiller la bête féroce qui sommeille en… quelqu’un qui veut s’acheter des clopes.

Graphiquement orienté 8 bits, le gameplay n’est pas des plus retors, une touche : la barre d’espace.

C’est en appuyant sur cette dernière qu’il sera alors révélé la lune dans toute sa splendeur afin de transformer notre éphèbe en loup-garou. À vous de choisir entre faire le bien ou le mal, sachant que devenir un loup à certains moments n’implique pas de nécessairement faire le mal. En fonction des moments où vous vous transformerez, certaines fins de scénarii vous apparaîtront. Prenez garde tout de même car lorsqu’on voit le loup, on peut aussi voir le fusil à pompe du chasseur.

Jouable ici : http://www.newgrounds.com/portal/view/618794

A Duck Has An Adventure – Daniel Merley Goodbrey

jeux-sur-navigateurs-4-contenu-2

Êtes-vous familier avec ces jeux d’antan où en fonction de son choix il vous était demandé d’aller à la page X pour acquérir un quelconque trésor ou vous faire avaler par un dragon des ténèbres de niveau 47 ? Mais si ! Vous savez bien, ces livres dont vous êtes le héros ! Eh bien, A Duck Has An Adventure, c’est la même chose.

Le gameplay vous est expliqué clairement lors du premier visuel. Graphiquement très cartoon, ce qui semble plutôt normal pour un hypercomic.

Tout commence par la simple envie d’un canard entre partir à l’aventure, suivre une éducation ou tout simplement être un canard. De ce choix va ensuite naître une vie trépidante d’aventures ou désolante d’ennui. À tout moment vous pourrez revenir sur vos choix pour emprunter d’autres sentiers ou en revenant sur le cartouche de la page titre.

Vous voilà alors maître des dimensions ! certes pour un simple canard…

Jouable ici : http://e-merl.com/stuff/duck.html