Jeux sur navigateurs n°3Les jeux de l'ombre

Rédigé par
Jeux sur Navigateurs
Jeux sur Navigateurs

Du passe-temps chronophage rigolo à l’expérimentation ludique barrée, la liberté offerte aux créateurs par Internet est telle qu’aucune limite de créativité ne leur est imposée.
A ce titre, il me semblait important d’offrir à ces auteurs de la visibilité, principal défaut inhérent à la publication de leurs œuvres sur le média internet. Vous trouverez donc dans cette rubrique une poignée de titres qui, au cours de la semaine précédente, m’ont ont fait rire, réfléchir ou tout simplement, m’ont interpellé.
Profitez-en bien !

Kingdom Rush – Ironhide Game Studio

jeux-sur-navigateurs-3-contenu-1

Tower defense classique du genre, Kingdom Rush saura ravir les plus zélés comme les néophytes.

Le spitch scénaristique apparaît relativement bateau. Général des armées du roi Denas, ce dernier vous proposera une mission pour repousser l’invasion d’une troupe isolée de bandits de grand chemin et de hors-la-loi au port sud du royaume de Linirea. Au fil de votre pérégrination, vous vous apercevrez assez vite qu’il s’agit d’une machination du terrible sorcier Vez’nan, qui souhaite détruire la capitale et s’imposer comme le seigneur du royaume.

Le gameplay se veut bête comme chou, les graphismes sont assez attachants et les différentes campagnes sympathiques et originales. Vous aurez à votre disposition un choix parmi 4 types de tours : ceux des archers, de la mêlée, des mages et des nains. En outre, vous pourrez sélectionner un des 2 sorts disponibles lors de vos missions. Le premier sert à convoquer 2 individus qui se chargeront d’éliminer vos adversaires et le second à balancer une pluie de météorites. Chaque niveau se décompose en 3 parties et vous apporte un certain nombres d’étoiles dont vous vous empresserez sans vergogne de dépenser afin d’améliorer ou les caractéristiques de vos tours ou vos sorts. On appréciera les quelques références issues de la pop culture ici et là que l’on retrouvera disséminées un peu partout dans le jeu (comme les succès AC/DC, DIE HARD ou tout simplement SUPERMARIO).

Classé 4e dans les « Popular Games » sur Armor Games, ce jeu vous occupera un bon moment pendant vos heures de procrastination détente pendant votre pause de midi au bureau.

Jouable ici : http://armorgames.com/play/12141/kingdom-rush

Burrito Bison – Juicy Beast Studio

jeux-sur-navigateurs-3-contenu-2

Le fameux point’n click mais sans le point, ni ‘n d’ailleurs. Vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton pour actionner votre slip à réacteurs. Éventuellement, il vous sera demandé d’appuyer à un moment spécifique, mais pas d’inquiétude tout est indiqué.

Le scénario, qui finalement n’en ai pas vraiment un : vous êtes un catcheur bison mexicain et alors que vous vaguiez à votre occupation hebdomadaire dans votre La Tienda d’en face, une main issue d’un sachet de « Candy Land » vient vous happer (notre cher catcheur est-il diabétique ?). Vous voilà enfermé dans une arène à devoir affronter cette fameuse gonade de mammouth pour pouvoir vous enfuir dans un monde emprunt à l’imaginaire de Lewis Carroll.

Du type scoring et upgrading, à peine vous aurez commencé que vous vous sentirez immédiatement hypnotisé par l’envie maladive de toujours faire mieux ou d’obtenir toutes les améliorations. À conseiller aux insomniaques.

Pour les aficionados, sachez que ce jeu a un petit frère : Burrito Bison Revenge

Jouable ici : http://www.notdoppler.com/burritobison.php