The Legend of Zelda : A Link to the Past

The Legend of Zelda : A Link to the Past marque l’arrivée tonitruante du jeune héros hylien dans le monde des consoles 16 bits. Il est donc logique de voir un portage de ce jeu mythique sur la console virtuelle de la Wii.

La trame scénaristique diffère des deux premiers épisodes puisque le sauvetage de Zelda n’est qu’une introduction au reste de l’aventure. Et quelle aventure ! Link devra d’abord affronter le sorcier Agahnim qui l’enverra dans un monde parallèle où règne son ennemi de toujours, Ganon. Là, il devra parcourir les donjons, à la recherche des anciens Sages, et récupérant au passage de nombreux objets qui viendront se greffer à un grand inventaire.

A sa sortie, le jeu surprend par la profondeur de son contenu, invitant le joueur à alterner entre les gigantesques mondes de la lumière et des ténèbres. Deux énormes terrains de jeux s’offrent aux gamers, grâce à une double ration de mémoire implantée directement dans la cartouche du jeu !

Aujourd’hui encore, le troisième épisode de la saga The Legend of Zelda est considéré par beaucoup de fans comme le meilleur épisode de la série, au coude à coude avec l’opus suivant, Ocarina of Time, qui marquera le passage à la 3D de cette merveilleuse licence.

Ristou

, rédacteur

Addict à Guns N' Roses et aux Pépito. Joueur depuis 1988 (NES). J'imite super bien le chameau et le vélociraptor de Jurassic Park.