The Legend of Zelda : A Link to the Past

Rédigé par

The Legend of Zelda : A Link to the Past a marqué l’arrivée tonitruante du jeune héros hylien dans le monde des consoles 16 bits. Après un énorme succès de la version originale sur Super Nintendo, le jeu a été adapté sur Game Boy Advance, assurant ainsi un nouveau hit pour la portable de Nintendo.

La trame scénaristique diffère des deux premiers épisodes puisque le sauvetage de Zelda n’est qu’une introduction au reste de l’aventure. Et quelle aventure ! Link devra d’abord affronter le sorcier Agahnim qui l’enverra dans un monde parallèle où règne son ennemi de toujours, Ganon. Là, il devra parcourir les donjons, à la recherche des anciens Sages, et récupérant au passage de nombreux objets qui viendront se greffer à un grand inventaire.

A sa sortie sur SNES, le jeu surprend par la profondeur de son contenu, invitant le joueur à alterner entre les gigantesques mondes de la lumière et des ténèbres. Deux énormes terrains de jeux s’offrent aux gamers, grâce à une double ration de mémoire implantée directement dans la cartouche du jeu !

Le portage de A Link to the Past est également l’occasion pour Nintendo de créer une nouvelle aventure nommée Four Swords, destinée uniquement au multijoueur.

Aujourd’hui encore, le troisième épisode de la saga The Legend of Zelda est considéré par beaucoup de fans comme le meilleur épisode de la série, au coude à coude avec l’opus suivant, Ocarina of Time, qui marquera le passage à la 3D de cette merveilleuse licence.