The Darkness II

Rédigé par

Après un premier épisode correct adapté du comics éponyme, 2K Games édite la suite des aventures de Jackie Estacado, un jeune mafieux hanté par une force maléfique et très puissante : Le Darkness. Pour cette suite, ce n’est plus Starbreeze qui s’occupe du développement mais le studio canadien Digital Extremes.
 
Le premier opus est sorti en juin 2007, c’est donc plein d’interrogations que l’on retrouve The Darkness, surtout lorsqu’on sait que Digital Extremes a développé les très bons BioShock 1 et 2, mais aussi les un peu moins appréciés Dark Sector et Homefront.
 
On retrouve le gameplay du premier épisode, sous la forme d’un FPS alternant entre les flingues et les pouvoirs du Darkness. Côté design, le jeu adopte un look plus orienté comics que son prédécesseur, et les effusions d’hémoglobines sont encore plus présentes. Après avoir établi les personnages et l’histoire de fond dans le premier jeu, la franchise s’oriente maintenant vers de l’action pure et dure. Autre nouveauté, The Darkness II se dote d’un mode coopération et d’un multijoueur.